L'importance du siége de l'entreprise

L'économie, les affaires et l'entreprise.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

L'importance du siége de l'entreprise

Messagede wonderfull le 03 Mar 2008, 21:01

Bonsoir,
Je veux bien savoir si vraiment il est important de s'installer dans un quartier d'affaire si je compte lancer un projet du genre à faire du porte à porte pour avoir de la clientéle. Ca veut dire que je dois me deplacer chez les clients potentiel pour conclure des marchés.
Sachant que si je m'installe à 12KM de l'ouest de Tunis j'ai un local qui est à moi donc j'aurais pas de charge de location de bureau ...

Merci de me conseiller dessus.
Amicalement.
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Messagede Kimo666 le 03 Mar 2008, 21:50

L'entreprise peut avoir son siège social dans un département et un établissement dans un autre département. donc tu peux installer ton siège ou tu peux, et ou tu veux dans la Tunisie (7atta fi Sfax et en travaillant n'importe où)
Ce siège social peut être ton propre local ou non, ça change rien vis-à-vis de la loi...

je sais pas si j'ai répondu à ta question...
si tu veux quelque chose d'autre dis-le moi :)

zamicalement....
Image
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie...
tant que tu le peux... Image
Kimo666
Conseiller
Conseiller

Messagede wonderfull le 03 Mar 2008, 22:45

Bonsoir Kimo666,
Merci de pencher au sujet tout d'abord,
Sur le plan légale je sais que c'est faisable mais je veux savoir ce que ça fait dans le regard des clients envers ton entreprise. C'est à dire l'iponrtance de l'endroit dans la construction de l'image de marque de la société.

Zamicalement, ça m'a plu ça !!! :-) ça fait un bon nom d'entreprise !!!
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Messagede Kimo666 le 04 Mar 2008, 00:25

wonderfull a écrit:Bonsoir Kimo666,
Merci de pencher au sujet tout d'abord,
Sur le plan légale je sais que c'est faisable mais je veux savoir ce que ça fait dans le regard des clients envers ton entreprise. C'est à dire l'iponrtance de l'endroit dans la construction de l'image de marque de la société.

Zamicalement, ça m'a plu ça !!! :-) ça fait un bon nom d'entreprise !!!

C'est vrai qu'un bureau dans ta maison peut etre un peu -mal- vu!
L'image de la société se construit autour de plusieurs choses (comme on peut le voir chez les grandes multinationales ou les grandes firmes, les PDG bénéficient des plus belles voiture et des plus beaux bureau et locaux.) l'image de la société est un "reflet" de son dirigeant et de son poids...
Mais en pensant à tous ça je pense pas que c'est pas aussi primordial que ça parait... Avant qu'on s'intéresse au bureau à 10000d ou à la dernière BMW du patron, la 1ere chose qui puisse te différencier des autres concurrents c'est la qualité du service et ta compétence dans ce que tu fait et tes relations avec tes clients.
Et je pense qu'il pourront bien comprendre que tu débute dans les affaires c'est pourquoi tu as préféré avoir ton bureau à la maison et ainsi éviter toute charge inutile.
Aprés tu pourras te payer le luxe ou le grand luxe si tout va bien pour toi (je l'espere).

Enfin, je vois qu'un bureau à la maison ne poserait probablement pas de problème, surtout au début à condition qu'il soit rangé un peu :D
Ne cherche pas à impressionner tes clients par des choses ""inutiles"" et essaye de minimiser tes charges au maximum (t'es dans la phase la plus critique : démarrage d'un projet)

Bonne chance

Voilà, Voilu :)

T'es le bienvenue quand tu veux :wink:
Za+
Image
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie...
tant que tu le peux... Image
Kimo666
Conseiller
Conseiller

Messagede wonderfull le 04 Mar 2008, 23:11

Bonsoir,
Merci merci Kimo, je vous tiens au courant en tout cas, je vais debuter d'ici peu et ça sera dûr c sûr mais bon !!!

Merci
Respectueusement
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Re: L'importance du siége de l'entreprise

Messagede Titoo le 05 Mar 2008, 10:50

wonderfull a écrit:Bonsoir,
Je veux bien savoir si vraiment il est important de s'installer dans un quartier d'affaire si je compte lancer un projet du genre à faire du porte à porte pour avoir de la clientéle. Ca veut dire que je dois me deplacer chez les clients potentiel pour conclure des marchés.
Sachant que si je m'installe à 12KM de l'ouest de Tunis j'ai un local qui est à moi donc j'aurais pas de charge de location de bureau ...

Merci de me conseiller dessus.
Amicalement.

Un qurtier d'affaire ça fait chic et pro mais ça coute cher. Je te donne un petit truc trés sympath: tu te trouve quelqu'un qui pourrai héberger ta boite au lettre ça te ferai une adresse de pretige pour ton siège social et réellement tu peux bosser de chez toi...
Image
Titoo
Duc
Duc

Messagede wonderfull le 07 Mar 2008, 14:45

Bonjour,
Disons que les boites aux lettres font partie du patrimoine international de l'UNESCO, en 2008 une boite aux lettres c'est le moyen age !!!

Merci pour le conseil quant même.
Cordialement :wink: :wink:
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Messagede Titoo le 07 Mar 2008, 14:52

wonderfull a écrit:Bonjour,
Disons que les boites aux lettres font partie du patrimoine international de l'UNESCO, en 2008 une boite aux lettres c'est le moyen age !!!

Une boite aux lettres ne sert pas qu'à recevoir les lettres. Ça sert aussi à identifier une adresse physique qui peut être mentionnées dans touts les document officiels de l'entreprise.
.
Image
Titoo
Duc
Duc

Messagede Ereškigal le 07 Mar 2008, 19:21

wonderfull a écrit:Bonjour,

une boite au lettres c ton adresse civik c une condition déja pour émettre les statuts de l'entreprise ...c mm la première chose k'on doit apprendre en gestion d'affaires l'importance de la territorialité du siège!
Sinon tente l'éxpérience et vas aux impots par exemple avec une adresse IN ( cad courriel ) et tu auras un accueil bien particulier ;)
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Messagede TERREUR DES PROFONDEURS le 14 Avr 2008, 12:48

bonjour wonderfull

en se basant sur mon expérience comme comptable agrée , j'ai eu des clients qui sont tombés en faillite a cause de cout loyer ,(plus que 400 DINAR par mois pour un bureau au centre ville de Tunis ) ce qui constitue une charge inutile et lourde ,donc un conseil , commence tout d'abord par ton local et concentre toi surtout sur la qualité de ton service et essaie de construire un réseaux de contact et quand ta société se développe et que tu aura suffisamment de revenu pour supporter la charge de loyer vas y et fonce , ne prends pas de risque inutule
TERREUR DES PROFONDEURS
Citoyen
Citoyen

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008

Retourner vers Vie économique et de l'entreprise