Je suis toute nouvelle sur le forum.
Je recherche un bon livre, un bon film ou un bon site internet qui traîte de l'Histoire de la Tunisie.
Si certains peuvent me conseiller, j'en serais ravie.
Merci d'avance.
L'Histoire de la TunisieModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers
15 messages • Page 1 sur 1
L'Histoire de la TunisieBonsoir à tous !!
Je suis toute nouvelle sur le forum. Je recherche un bon livre, un bon film ou un bon site internet qui traîte de l'Histoire de la Tunisie. Si certains peuvent me conseiller, j'en serais ravie. Merci d'avance.
Re: L'Histoire de la Tunisie
bienvenue parmi nous yallah les historiens du mac winkom???? de mon cote j ai honte a le dire mais l histoire de mon pays, je n ai pu la connaitre qu a travers feu 3zizi allah yar7mou, et il n a pas eu le temps de tout me dire so ce sujet m interesse egalement allez bougez vous Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs...
Je te remercie pour ton accueil raja1. Moi aussi, la majorité de ce que je connais de l'histoire de mon pays on me l'a raconté. C'est vrai que c'est plus intéressant et plus authentique qd on a de vrais témoignages, mais bon ils n'ont tt vécu. C'est pour ça que j'aimerais quelque de plus complet et qui remonte aux origines. Votre aide est la bienvenue
Merci pour ton accueil nemok. Au début de l'époque carthaginoise pour l'instant, ce serait bien.
salut et Bienvenue fil lac125
En ce qui concerne l'histoire de la Tunisie :
un film : stanna 7atta yji romdhan un livre : barra lél marktba el 3oumoumiya sinon tu veux pas un livre sur autre chose 3andi barcha aflém béhin ![]() Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie... tant que tu le peux... ![]()
Merci pour ton accueil. Oui c'est pour ca que je voulais des conseils de personnes qui en auraient lu et qui m'auraient conseiller. Je continue à chercher. Sinon, pour l'instant j'ai besoin de ca. Pour autre chose, je sais dorénavant à qui demander
De rien You welcome
Ainsi soit il. Les sites qu'en donner apotikos at Wah_Wah ont l'ait pas mal pour commencer mais en vidéos c mieux vu qu'on n'aime pas trop déranger nos neuronnes : History channel, Une chaine excellente ! Documentaire Engeneering an Empire : Excellent documentaire sur la création de carthage l'ingénieurie des cartahginois dans le commerce la construction l'armement ..., et sur les guerres puniques contre les romains et pleins d'autres surprises à l'intérieur Engeneering an Empire - Carthage Part 1 Engeneering an Empire - Carthage Part 2 Engeneering an Empire - Carthage Part 3 Sinon pour ceux qui sont à Paris jusqu'au 20 Avril à L'institut du Monde Arabe il y a une exposition sur les Phyniciens et leur voyage de Tyr jusqu'à la creation de Carthage ça mérite d'être vu. http://www.imarabe.org/temp/expo.html
Merci Wah_Wah pour le lien. J'ai commencé à lire, très intéressant.
Merci à toi nemok. Je vais voir tt de suite !!
Re: L'Histoire de la Tunisiechère collègue internaute
bjr pour mieux connaitre l'histoire et l'identité de la tunisie, je vous invite pour faire un clin d'oeil sur le blog intitulé www.ourghemmi.maktoobblog.com merci
chère miminette bjr si tu es une amoureuse de lecture, je te conseille de consulter l'ouvrage de S. Gsell intitulé : Histoire ancienne de l'Afrique du Nord aussi , si possible de faire un clin d'oeil sur le blog de Docteur Ourghemmi voici le lien: www.ourghemmi.maktoobblog.com salam
تطرح مسألة الهوية في تونس كما في غيرها من بلاد البربر Berbérie إشكالية حقيقية فقد وجد البعثيون العفلقيون الأرضية سهلة للتمكين للقومجية الأعرابية في كلّ الشمال الأفريقي حيث كوّنوا طابورا خامسا لطمس تاريخ البلاد وهويتها الحضارية، ونحن نهدف إلى تنوير الجميع وإبراز الهوية الحقيقية لتونس (نا) الحبيبة تونس أمازيغية LA TUNISIE EST AMAZIGHE TUNES D'TAMAZIGHT Ce blog n'est ni historique ni objectif ni meme scientifique Comment peut on dire que la Tunisie est Amazigh alors que moins de 30 milles amazighes subsistent en Tunisie Avec cette logique on peut dire que les USA sont amerindiens,la France est Gauloise celtique etc etc لا فرق بين عربي وأعجمي و لا بين أبيض وأسود إلا بالتقوى اتركوا العصبية فإنها نتنة كلكم من آدم وآدم من تراب
أحمدك يا ربي أنك خلقتني عربي وأني إتخذت من الإسلام ديني يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقيرإلا لتخمة غني على الكاتب المحايد والصريح توقع الهجوم من مختلف الأطراف The truth is incontrovertible,malice may attack it,ignorance may deride it, but in the end;there it is!No Pasarán!NO to Fascism جلجامش,حمورابي,علاءالدين,علي بابا,دجين فزاري,نبوخذنصر,ضحّاك,سيف بن ذي يزن,حي بن يقظان, سندباد,حنبعل,الخضر,موسى,عيسى,علي,محمد فلا إدانة و تنديييد إلا بشجبب إذ إن التكريس من الكرارس فلتوسعية من التوسٌع و الإمبرياليّة من الأنبره ودوحي يا مباركة وغنّي يا شعبولا وخلّص يا شرميطي وتحكّم يا لفني وأخبط يا منتظر وإختم يا بنعروس ولنا الله القطة تزن رطلا تماما فإن كانت هذه القطة فأين اللحم وإن كان هذا اللحم فأين القطة ToparlamakPejmurdeEfsuni Judaisme=AVjudaic Christianism=AVjudaism proselytic Islam =proselytismVVjudaic;Ma asle hadharet,din,zabon,farhang:ba maro qatlekardan shoma maqtul shodid.yighid ol,ne kadar bilsen bi hekim baba arkanda çixiverir,her adamda deli iori olir dogmutassib بادئ ذي بدئ تجدر الإشارة إلى بادرة تستحق الثناء تأتي أُكلها عبر إرساليّات قصيرة وقصيرة جدّا ت ع لن أنساك بوشعيبي بن بو تشعيلاتينياتيّة في القلب
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire & Civilisations Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
||||