Avertissement - Urgent

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Chevaliers, Les Amazones

Messagede The Roots le 20 Fév 2008, 13:51

XXL a écrit:Ya Si "The Roots" le forum ne t'appartient pas, si tu postes un sujet et que nous avons envie de dire le contraire de ce que tu dis nous le faisons. Tu n'as pas reclame le debat mais d'autres pensent qu'il doit avoir lieu. Tu vas le leur interdire? chkounek enti?

J'ai le droit de penser et de dire que ceux qui signent cette petition ne respectent pas l'esprit de la religion mais s'attachent a la lettre de ce qu'on ecrit quelques "savants" moyen-ageux il y quelques siecles!

J'ai le droit de penser et de dire que, pire que cela, ils s'attaquent a l'histoire de l'humanite (A travers l'histoire de l'Islam, qui appartient a l'humanite come toute autre ecole de pensee) et au savoir en general.

J'ai le droit de penser et de dire que ceux qui vont signer cette petition sont des extremistes.

Voila

Et, le forum ne vous appartient pas à vous non plus !

Je le sais bien, toi même tu m'a traité d'extrémiste déjà deux fois !

Et bien je dis ce que je pense, bon,

je pense que les chrèteins et les juifs d'aujourd'hui vivent comme des cochons et qu'il n'ont aucun but dans leurs vie, sinon que manger et baiser. Je pense aussi la France est un pays qui héberge le plus grand pourcentage d'athées et de sionistes. Et, je pense aussi les français sont le peuple le plus hypocrite au monde. Et qu'ils n'arrivent pas d'enlever de leur têtes la faite qu'un jour ils nous ont colonisé. C'est pour ça que même dans un forum ils continuent à nous dicter ce que nous devons croire ou pas, et qu'est on doit faire et joue toujours les rôles de professeur plein de sagesse, et nous sommes toujours des incapables à leurs yeux, même pour s'apercevoir avec un petit bout de bon sens que ces dessins nuisent à limage de notre prophète. Et, je pense aussi qu'ils nous en veulent tant à notre réaction parce qu'eux ils ont des petites statuettes de Jésus qui se vendent dans la rue et qu'ils nous envient d'avoir tant d'amour et de respect à Mohamed (SWS).

Voila
Message de la moderation: 2eme avertissement pour insultes envers une croyance, et tout un peuple.
The Roots
Conseiller
Conseiller

Messagede Morbidos le 20 Fév 2008, 14:11

tamtoum a écrit:
Morbidos a écrit:Et voici un lien avec toutes les reprentations du prophete datant avant l'interdiction du khaliffe othoman au 16ieme sciecle

http://www.zombietime.com/mohammed_imag ... c_mo_full/

et celles qui ont ete ou chachees par la suite ou initialement cachees

http://www.zombietime.com/mohammed_imag ... ce_hidden/

vous remarquerez que celle qui ont ete inititialement cachees proviennent de l'empire othoman au 16ieme sciecle
.

C'est la toute premiére fois que je vois de telles images, j'ignorais jusqu'a leur existances car je n'ai jamais pensé qu'un jour le prophete ait ete imagé!!! on en apprend tous jours merci à tous.

Et ca ca n'est qu'un petit appercu car il yen a des milliers vu que l'interndiction n'est survenue qu'apres 900 ans de l'arrivee du coran et de la vie du prophete ... Entre temps les icones et les images religieuses ont ete publiees... j'ai meme lu un article qui disait que certaines de ces images se trouvaient au sein de la ka3ba meme !! Apres tout c'est normal, cette interdiction n'est pas divine mais juste humaine prise par un khaliffa othoman (turque) et imposee ...
Les chiites n'ont jamais eu cette interdiction car ils ne dependaient pas politiquement des othomans (sunnites) donc ils ont continue a representer le prophete jusqu'a l'annee derniere ... Mais Mahmoud Armaninedjhad a decide d'en interdire la vente (par solidarite) .. donc encore et toujours une interdiction humaine et politique ... qui vous verrez deviendra un interdit religieux par la suite chez les chiites !!

D'ou la necessite de distinguer entre les interdits "politiques" et les interdits religieux !!

C'est la toute premiére fois que je vois de telles images, j'ignorais jusqu'a leur existances car je n'ai jamais pensé qu'un jour le prophete ait ete imagé!!! on en apprend tous jours merci à tous.[/quote]
In Image we Trust
Image
Morbidos
Conseiller
Conseiller

Messagede nawarra le 20 Fév 2008, 14:12

XXL a écrit:J'ai le droit de penser et de dire que ceux qui vont signer cette petition sont des extremistes.

Voila

oui tu as le droit...toutefois, si ceux qui ont signé diront : ceux qui n'ont pas signé ne sont pas des musulmans , alors, bonjour la tolérance et l'ouverture d'esprit !!!

mon amie a signé , je ne l'ai pas fait, d'autres l'ont fait, est-ce pour autant que moi je suis non musulmane et elle une extrémiste !!!!

chacun sa façon de voir les choses et chacun a droit au respect !!!

Sujet nettoyé de 7 longues pages de HS. Avertissement automatique à la prochaine derive.
" Donne-moi tes mains que mon coeur s'y forme
S'y taise le monde au moins un moment
Donne-moi tes mains que mon âme y dorme
Que mon âme y dorme éternellement"
nawarra
Ministre
Ministre

Messagede Mc Mow le 20 Fév 2008, 16:55

nawarra a écrit:
XXL a écrit:J'ai le droit de penser et de dire que ceux qui vont signer cette petition sont des extremistes.

Voila

oui tu as le droit...toutefois, si ceux qui ont signé diront : ceux qui n'ont pas signé ne sont pas des musulmans , alors, bonjour la tolérance et l'ouverture d'esprit !!!

mon amie a signé , je ne l'ai pas fait, d'autres l'ont fait, est-ce pour autant que moi je suis non musulmane et elle une extrémiste !!!!

chacun sa façon de voir les choses et chacun a droit au respect !!!

Sujet nettoyé de 7 longues pages de HS. Avertissement automatique à la prochaine derive.

ewwww, jeya ta7ki m3a hacheyeb ? sada9ni ken jé moslim rahou 3andou le7ya bou mitrou, mais le l7ya bou mitrou lifestyle il l'exerce m3a lo5rin houa, comme si fama far9 :roll:

...

avertissement pour HS malgré la mise en garde
f*** these bitches

.
Mc Mow
Equipe Technique
Equipe Technique

Messagede attounisi le 20 Fév 2008, 16:56

à ce que je sais il vrai que dieu défie les peintres dans le coran même, mais il a aussi défié les poètes, les médecins,...les magiciens, oui il a défié les magiciens alors qu'il a envoyé deux anges harout et marout à beny isra2il pour qu'ils leurs apprennent la magie, donc c'est pour vous dire que défier quelqu'un ne veux pas dire le condamner ou censurer ce qu'il fait, brabbi vous imaginez que pour que l'être humain réalise la perfection de dieu il doit s'interdire de faire tout ce dont dieu est capable, parce que logiquement quelqu'un qui est parfait est capable de tout, donc si c'est comme vous croyez on devra s'empêcher de faire quoi que ce soit pour ne pas nous mesurer à dieu, j'ai un ami de mon père peintre musulman, il ne sait vraiment rien faire d'autre, donc il gagne sa vie de ses tableaux alors qu'il ne loupe pas ses prières à la mosquée, il est très gentil, généreux...., vraiment rabbi ykathar minnou el 5al9 ou barra, 5ater je le trouve insistant sur le cote le plus important que l'islam est venu pour accomplir, "2inname, bou3ithtou li 2outammima makerima al2a5le9..", voila donc 9bal koll chay dinna din 7obb ou tasemo7, mouch din bounya ou mejjalgha ou 7mya, za3ma essayed 3ayeltou m3ayechha min flous 7ram??

sinon je m'excuse d'avance au près de la modération mais je vais bien assumer ce que je vais dire là, et en cas ou vous voyez que c'est du blabla, je vous prie de me sanctionner plutôt que de supprimer mon poste, 5ater n7ibb el message yousel coute que coute (sinon entouma adra eb 5idmitkom biensur ;)) :

hyba malgré que je t'aime bien là je tiens à te dire que je risque de t'en vouloir bilbehi bilbehi zeda, brabbi chnoua ma3neha aigle 9al kilmtin donc 5allih houa yfassrelkom?? ma3neha 7atta fi souret me enti ta3raf la79i9a bech t5abbiha 3lina 3ala 5ater el règlement de compte m3a aigle noir ahmm? wella belekchi klem aigle noir 5vineh a7na 9or2en ou elli bech y9oulou houa bech nsadd9ouh ou elli bech t9oulou enti m5alef liklemou nkavvbouh, on est la pour discuter rana, depuis que zappeur a posé la question, il n'y a que ceux qui n'ont pas signé qui ont répondu, brabbi bech t7ibb tfassarha hevi, elli yetfarrjou fina kifech bech yefhmuha za3ma?? maw bech y9oulou tar7et "onsor 2a5aka valiman 2aw mavlouman", nes mechya tsa77a7 me ta3rafch 3lech ama bech tarva 3ala rou7ha yilzim tochba3 haka el indife3 heveka, 3ib rahou rasoulna saws sabbouh fi wejhou, ou varbouh ou syloulou eddamm même, lorsque certains ce sont moqués de lui à son époque ca n'a pas valu la guerre pour les musulmans (c a d pour lui), khaled ibn el walid est le chef d'armée le plus réputé de l'époque, si vous lisez l'histoire de son parcours vous allez remarquer qu'il en apprenait des choses, et que son coté légèrement arrogant n'a jamais été toléré, c'était parce que dinna mehouech din mte3 sif ou damm ou dra chnoua, the roots a redigé le sujet ou 9allek me n7ibbech débat, hakka za3ma? kima jme3et les caricatures, hawka nachrou la7keya ou 9alou pas de violence juste boycottez :roll: , we7ed yra lible yimchilou yejri, ou y9ollek neweya silmya si ça a dégénéré rahou mouch minni, behi kif enti mo2men eb 9avytek ou ghayour hal ghayra hevi elkoll 3ala dinek, haw errajel je yestafta fik, winek bech tfassarlou fin t7arram echay heva ou kifech ou 3lech? hak repliquit ba3t el requête mte3ou, chbik taffitou miskin

rabbi yehdikom wallah,
si tu es un animal, une plante, ou un objet alors passe ton chemin

si tu es un être Humain alors par ici
attounisi
Conseiller
Conseiller

Messagede hyba le 21 Fév 2008, 19:50

attounisi a écrit:à ce que je sais il vrai que dieu défie les peintres dans le coran même, mais il a aussi défié les poètes, les médecins,...les magiciens, oui il a défié les magiciens alors qu'il a envoyé deux anges harout et marout à beny isra2il pour qu'ils leurs apprennent la magie, donc c'est pour vous dire que défier quelqu'un ne veux pas dire le condamner ou censurer ce qu'il fait, brabbi vous imaginez que pour que l'être humain réalise la perfection de dieu il doit s'interdire de faire tout ce dont dieu est capable, parce que logiquement quelqu'un qui est parfait est capable de tout, donc si c'est comme vous croyez on devra s'empêcher de faire quoi que ce soit pour ne pas nous mesurer à dieu, j'ai un ami de mon père peintre musulman, il ne sait vraiment rien faire d'autre, donc il gagne sa vie de ses tableaux alors qu'il ne loupe pas ses prières à la mosquée, il est très gentil, généreux...., vraiment rabbi ykathar minnou el 5al9 ou barra, 5ater je le trouve insistant sur le cote le plus important que l'islam est venu pour accomplir, "2inname, bou3ithtou li 2outammima makerima al2a5le9..", voila donc 9bal koll chay dinna din 7obb ou tasemo7, mouch din bounya ou mejjalgha ou 7mya, za3ma essayed 3ayeltou m3ayechha min flous 7ram??

sinon je m'excuse d'avance au près de la modération mais je vais bien assumer ce que je vais dire là, et en cas ou vous voyez que c'est du blabla, je vous prie de me sanctionner plutôt que de supprimer mon poste, 5ater n7ibb el message yousel coute que coute (sinon entouma adra eb 5idmitkom biensur ;)) :

hyba malgré que je t'aime bien là je tiens à te dire que je risque de t'en vouloir bilbehi bilbehi zeda, brabbi chnoua ma3neha aigle 9al kilmtin donc 5allih houa yfassrelkom?? ma3neha 7atta fi souret me enti ta3raf la79i9a bech t5abbiha 3lina 3ala 5ater el règlement de compte m3a aigle noir ahmm? wella belekchi klem aigle noir 5vineh a7na 9or2en ou elli bech y9oulou houa bech nsadd9ouh ou elli bech t9oulou enti m5alef liklemou nkavvbouh, on est la pour discuter rana, depuis que zappeur a posé la question, il n'y a que ceux qui n'ont pas signé qui ont répondu, brabbi bech t7ibb tfassarha hevi, elli yetfarrjou fina kifech bech yefhmuha za3ma?? maw bech y9oulou tar7et "onsor 2a5aka valiman 2aw mavlouman", nes mechya tsa77a7 me ta3rafch 3lech ama bech tarva 3ala rou7ha yilzim tochba3 haka el indife3 heveka, 3ib rahou rasoulna saws sabbouh fi wejhou, ou varbouh ou syloulou eddamm même, lorsque certains ce sont moqués de lui à son époque ca n'a pas valu la guerre pour les musulmans (c a d pour lui), khaled ibn el walid est le chef d'armée le plus réputé de l'époque, si vous lisez l'histoire de son parcours vous allez remarquer qu'il en apprenait des choses, et que son coté légèrement arrogant n'a jamais été toléré, c'était parce que dinna mehouech din mte3 sif ou damm ou dra chnoua, the roots a redigé le sujet ou 9allek me n7ibbech débat, hakka za3ma? kima jme3et les caricatures, hawka nachrou la7keya ou 9alou pas de violence juste boycottez :roll: , we7ed yra lible yimchilou yejri, ou y9ollek neweya silmya si ça a dégénéré rahou mouch minni, behi kif enti mo2men eb 9avytek ou ghayour hal ghayra hevi elkoll 3ala dinek, haw errajel je yestafta fik, winek bech tfassarlou fin t7arram echay heva ou kifech ou 3lech? hak repliquit ba3t el requête mte3ou, chbik taffitou miskin

rabbi yehdikom wallah,

non non surtout ne m'en veux pas. 3andilk il 7a9 c'etait pueril de ma part ...ma3adech ye sidi n3awed sani3ty :wink:

Béhi, l'islam est regie par des lois en proveannce du coran et de la sunna ou idhé ken femma ichkélya mouch madhkoura la fil coran wala fil sunna nitajhou ila ahl il 3ilm illi houma machaykhna il afadhil...ou machykhna il afadhil illi 3ala issunna (et je rapelle que les chiite ne sont qu'une minorité) se sont mis dac pour interdire la representation de tous les prophetes. et nous en tant que musulmans ylzimna nimchiou biklém machaykhna. rabbi 9al " wa ati3ou allaha warrassoula wa ouli il amra minkom"
béhi i9oul il 9ayél 3léch hal interdiction?

un vendredi il ya de cela quelques mois, fi khotbit il joumou3a ichikh machfer (iméme joumou3a fi jame3 il moez el manzah ou dima yt3adda fi radio zitouna) y a repondu. voila ce qu'il a expliqué:

1- a7na rabbi amarna bech nsalliou 3annibi, hedheka illi béch ynfa3na sinon , on n'a aucun interet de representer notre prophete en photo ou dessin ...a7na imén mte3na fi 9loubna mouch fi kwatrouéte

2 -fi wa9tha y avait pas d'appareil photo, donc éy rassoul bech tsawourou bech todhlmou

3-il a dit que mochkilit 3ibadati il assanam min 3ahd saidna nou7 a commencé justement en faisant la representation (dessin et scuplture ) du prophete nou7 et en idolatrant peu à peu ces representations à la place de dieu.
que awéll 7aja 3malha saidna mohamed hya takssir koll il asném illi fil ka3ba pour abolir hal 7kaya
il a rajouté qu'il est admis d'avoir des photos, sculpture de personnages tant qu'on ne les idolatre pas et qu'on ne les sacralise pas (donc tnajjem titfarrej fil tv lisbé7 :P ) et que cela ne sera pas possible avec des photos ou des representations des differents prophetes

4-il 7aja il rab3a c'est du point de vue respect et hyba (mouch ena :lol: )
vis à vis des prophetes. le fait de representer les prophetes peuvent mettre ces derniers sujet à humiliation ou de sous respect...
imaginons un non croyant qui met le visage de mahomet, jesus ou moise en cible de flechettes par exemple...
houa fi sourat innour, rabbi sob7anou wa ta3ala nha bech innadiou lil nibi comme on le ferait avec le commun des mortels. khalli 3ada bech a7na nekhdhou war9a ou stylo ou nabdaw inkhantbou fi wijh innibi....

Voila tout ce que je sais willi 3andou critique haouka ichikh machfer 9oltolkom win tal9aouh :wink:
hyba
Moderatrice
Moderatrice

Messagede nawarra le 21 Fév 2008, 22:02

merci pour ta réponse hyba :) voilà qui est clair !

donc on en conclue que finalement il n'est pas question d'écrit, si c'est formellement interdit ou pas, mais plutôt de nos convictions et de notre façon d'interpréter les choses, et de notre foi ...ce qui prouve encore une fois qu'il s'agit d'un jugement personnel, on le fait en notre âme et conscience et personne n'a le droit de juger quiconque pour avoir accepté de signer ou non
" Donne-moi tes mains que mon coeur s'y forme
S'y taise le monde au moins un moment
Donne-moi tes mains que mon âme y dorme
Que mon âme y dorme éternellement"
nawarra
Ministre
Ministre

Messagede magon le 21 Fév 2008, 22:18

Bonjour,

Personnellement j'ai deja recu cette petition à signer sur mon mail, ce que je n'ai pas fait car après vérification sur wikipédia, l'encyclopédie en ligne avait retiré l'image représentant le prophète. Si elle ne l'etait pas j'aurais signé.

Bref à partir du moment ou l'image représentant le phrophète n'y etait plus pour moi l'incident est clos. De plus il est possible que les personnes ayant illustrer l'article n'y connaissent pas grand chose sur l'islam et ne connaissent pas non plus l'interdit.
Bref possible que l'illustration mise l'a été de bonne de foi au départ sans mauvaise intentions.

N'empêche et pour ma part je pense qu'il est bon que ce genre de pétition circule sur Internet ou ailleurs. Je pense qu'après l'affaire des caricatures du prophète, leur réedition la semaine dernière au danemark, il faut être vigilant et ne pas laisser passer les provocations et les relents islamophobes délétères qui se multiplient.
Il faut protester, manifester et dire sa désapprobation de manière pacifique et en faisant usage de pédagogie pour ceux qui ne connaissent pas l'islam.

Les juifs font de la prévention pour ne pas subir l'antisémitisme et le racisme et montent au créneau à nous de faire de meme et défendre notre religion et nos croyances les fois ou elle est insultée calomniée vertement avec la volonté préméditée de blesser et de dénigrer.

Une dernière précision, concernant la représentation du prophète elle est interdite dans le sunnisme, elle ne l'est pas pour certains branche du chiisme notamment pour les jaafarites. La plupart des représentations avec un visage identifiable qu'on a publier plus haut sont d'origine persanes et l'oeuvre d'artistes chiites.

N'empeche a l'heure actuelle le chiisme officiel lui meme proscrit la representation du prophète SWS (pour le calife ali et ses fils c'est une autre histoire).
Je pense qu'il est bien de ne pas avoir de representations d'un messager de dieu ou d'un prophète. Le culte doit être pour et vers dieu et non vers ses messagers. L'islam par son interdiction a voulu se prémunir d'erreur faites dans d'autres religions ou le culte s'est déplacé de dieu vers le culte des saints ou des messagers, l'iconoclasme chretien avec la sureprésentation de Jesus (que le salut soit sur lui) a surement été un contre exemple a ne pas suivre par les théologiens musulmans.

L'affaire des caricatures, des attaques calomnieuses contre le prophète, les musulmans, l'islam que ce soit en hollande, en autriche, au danemark ou ailleurs en europe ou dans le monde occidental ne sont que des provocations blasphématoires et gratuites contre une religion et un socle identitaire et civilisationnel différent.
On veut nous provoquer, on nous appele a revoir les fondements de notre religion pour la rendre soit disant plus "soft" aux normes occidentales.
Mais bon les attaques contre l'islam ont existé depuis ses début que ce soit par l'eglise officielle (vatican) le courant des orientalistes ou autres, cela continuera et ne s'arretera pas.
Mais bon au final depuis 2001 le resultat est la jamais les sociétés musulmanes n'ont connu une telle dévotion religieuse, une réislamisation massive par la base du Maroc jusqu'en Inde.
Le plus rigolo avec les occidentaux c'est qu'avec nous ils obtiennent toujours le contraire de ce qu'ils voulaient au départ. Moins de terrorisme après l'invasion de l'irak ils en ont eu plus, moins de religion et c'est quasiment un raz de marée de repli identitaire et de retour en force de la religion qui s'est produit depuis 7 ans.

Bref moi a mon avis il faut pas se laisser faire, protester quand il faut intelligemment et en usant des memes armes que nos ennemis, il faut etre serein et je pense qu'il est inutile de s'emporter mais si on nous provoque gratuitement. Pour les chiens de l'intérieur comme de l'extérieur il faut les laisser aboyer, la caravane passera quand meme sa route comme elle le fait depuis 622 et le fera jusqu'au jour du jugement dernier.
magon
Duc
Duc

Messagede attounisi le 21 Fév 2008, 23:38

hyba a écrit:
non non surtout ne m'en veux pas. 3andilk il 7a9 c'etait pueril de ma part ...ma3adech ye sidi n3awed sani3ty :wink:

Béhi, l'islam est regie par des lois en proveannce du coran et de la sunna ou idhé ken femma ichkélya mouch madhkoura la fil coran wala fil sunna nitajhou ila ahl il 3ilm illi houma machaykhna il afadhil...ou machykhna il afadhil illi 3ala issunna (et je rapelle que les chiite ne sont qu'une minorité) se sont mis dac pour interdire la representation de tous les prophetes. et nous en tant que musulmans ylzimna nimchiou biklém machaykhna. rabbi 9al " wa ati3ou allaha warrassoula wa ouli il amra minkom"
béhi i9oul il 9ayél 3léch hal interdiction?

un vendredi il ya de cela quelques mois, fi khotbit il joumou3a ichikh machfer (iméme joumou3a fi jame3 il moez el manzah ou dima yt3adda fi radio zitouna) y a repondu. voila ce qu'il a expliqué:

1- a7na rabbi amarna bech nsalliou 3annibi, hedheka illi béch ynfa3na sinon , on n'a aucun interet de representer notre prophete en photo ou dessin ...a7na imén mte3na fi 9loubna mouch fi kwatrouéte

2 -fi wa9tha y avait pas d'appareil photo, donc éy rassoul bech tsawourou bech todhlmou

3-il a dit que mochkilit 3ibadati il assanam min 3ahd saidna nou7 a commencé justement en faisant la representation (dessin et scuplture ) du prophete nou7 et en idolatrant peu à peu ces representations à la place de dieu.
que awéll 7aja 3malha saidna mohamed hya takssir koll il asném illi fil ka3ba pour abolir hal 7kaya
il a rajouté qu'il est admis d'avoir des photos, sculpture de personnages tant qu'on ne les idolatre pas et qu'on ne les sacralise pas (donc tnajjem titfarrej fil tv lisbé7 :P ) et que cela ne sera pas possible avec des photos ou des representations des differents prophetes

4-il 7aja il rab3a c'est du point de vue respect et hyba (mouch ena :lol: )
vis à vis des prophetes. le fait de representer les prophetes peuvent mettre ces derniers sujet à humiliation ou de sous respect...
imaginons un non croyant qui met le visage de mahomet, jesus ou moise en cible de flechettes par exemple...
houa fi sourat innour, rabbi sob7anou wa ta3ala nha bech innadiou lil nibi comme on le ferait avec le commun des mortels. khalli 3ada bech a7na nekhdhou war9a ou stylo ou nabdaw inkhantbou fi wijh innibi....

Voila tout ce que je sais willi 3andou critique haouka ichikh machfer 9oltolkom win tal9aouh :wink:

ye hyba 3aych o5ti, esse3a merci pour ta reponse, ama eyja nitne9chou fi 7aja min ghir ta3assob ou tachannoj, partons du principe que notre intérêt est commun et n'est autre que le bien de l'islam, behi chouf, bien sur menech bech nitne9chou fil fatwa 5ater ena menich ahl 3ilm, mais en tout cas tout le monde est capable de raisonner, je commence par te donner un exemple: les bouddhistes pratiquants sont végétariens, dans leur croyance il est possible que l'animal ait été un Homme dans une vie antérieure ou le sera dans une vie ultérieure, or l'Homme se respecte et ne se fait pas manger surtout, voila pourquoi ils ne se permettent jamais de tuer un animal ni de le manger, il s'agit bel et bien d'une croyance, imagine si les bouddhistes cherchent à aller plus loin et défendre carrément ces êtres, donc militent pour que tout le monde devienne végétarien, que va-t-il leur arriver à ton avis?? et ben leur religion deviendra pointée du doigt et personne ne voudra s'y mettre, en plus eux même deviendront des monstres qui menacent l'humanité, ce qui est malheureusement un peu le cas de l'islam pour certains aujourd'hui, tout ça c'est pour te dire qu'il est vrai que dans notre religions il existe des lois, quelque soient les moyens par les quels ces lois nous ont été dictées ce qui est sur c'est que ces lois (si elles existent pour de vrai) sont dictées uniquement à ceux qui veulent pratiquer, pour les musulmans le vin et interdit, pour les chrétiens le vin est béni, alors imagine ce qui pourra se passer si chaque religion voudra imposer ses lois à tout le monde sans exception?? tu vois ce que je veux dire? supposons qu'il est formellement interdit de peindre le portait du prophète, d'accord mais c'est interdit pour qui? tu veux pratiquer à la lettre tu es libre alors pour ton aise ne peins jamais le portait d'un prophète, mais du moment où tu cherche à empêcher quelqu'un qui n'est pas de la même croyance que toi à le faire on n'est plus à l'abri des conflits, donc là chouyou5na el 2afavel se sont mis d'accord qu'il est interdit de peindre le prophète, mais c'est une lois pour qui? faut se dire que ce sont des chou5 de l'islam qui ont donné ce jugement par convention, ce ne sont pas chouyou5 eddyenet elkoll, tjich enti il we7ed mezel me d5alch lil2islem t9ollou kifech toftor fi romvan?? famma me 2ahamm rahou, à la limite pour l'affaire caricatures il s'agissait d'une moquerie et là on ne tolère pas, mais dans ce cas là il n'y a aucun dépassement à mon avis qui nécessite une réaction quelconque de la part des musulmans, il s'agit d'une œuvre artistique culturelle me yet7ammel mas2oulyetha ken elli 5dimha, après que certains aiment et d'autres pas ça c'est une autre question, 5ater dis toi elli chacun de nous est responsable de son comportement en tant que musulman, elmoslmin 9bal fat7ou bolden eb a5le9hom ou nezehethom et rien d'autre, tu vois l'importance de se comporter en sage en tant que musulman?

c mon avis ou allhou a3lam
si tu es un animal, une plante, ou un objet alors passe ton chemin

si tu es un être Humain alors par ici
attounisi
Conseiller
Conseiller

Messagede hyba le 22 Fév 2008, 01:37

Bon
magon a ecrit:
après vérification sur wikipédia, l'encyclopédie en ligne avait retiré l'image représentant le prophète

je crois que cela cloture le sujet .
ce qui etait mis en jeu c'etait le respect des croyances religieuses au sein de la communauté. et je salue wikipedia et tous les gens qui ont signé la pétition et qui ont permis de retirer ladite representation du prophete (saw)
hyba
Moderatrice
Moderatrice

PrécédentSuivante

Retourner vers Les M'actualités