Tout le monde ne reçoit pas d'invitations, et tout le monde n'a pas l'instinct balladeur
EXPOSITIONS info !Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers EXPOSITIONS info !je crois que nous avons besoin d'un espace d'information concernant les expositions en cours ou en vue.
Tout le monde ne reçoit pas d'invitations, et tout le monde n'a pas l'instinct balladeur entre-temps, je dessine..
le 29 mars .. vernissage ( sauf imprévus ) de ma première ( et ptet dernière on verra ) expo en solo ..
bir lahjar .. 16h .. c'est encore tôt pour poster ici je sais .. mais j'en profite pour t'inviter puisque t'es du genre dur à joindre :p fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. ![]()
exposition photo.
Adresse : EL TEATRO Aire libre (El Mechtel) Belvédère, Tunis. Date : du 5 au 18 Février 2008. (donc il ne reste que ce weekend). Titre : PHOTOFORUM. Description : c'est une anthologie de la photo contemporaine tunisienne, avec 42 artistes particiants, appartenant à 3 générations différentes. à mon avis très intéressant à voir, ne serait-ce que pour savoir ce qui se passe ! Participants : (par ordre alphabétique) 1 Ons ABID 2 Ghassen AMAMI 3 Mohammed AYEB 4 Sophia BARAKET 5 Imed BELHASSEN 6 Med Ali BELKADHI 7 Taïeb BEN AMEUR 8 Zouhaier BEN AMOR 9 Slim BEN BRIKA 10 Anis BEN CHAABENE 11 Aicha BEN MUSTAPHA 12 Mohammed BEN SOLTANE 13 Lilia BEN ZID 14 Hamideddine BOUALI 15 Bochra BOUNEB 16 Kaouther BOURISSA 17 Kais BOUSSEN 18 Amel BOUSSLAMA 19 Marianne CATZARAS 20 Zakaria CHAIBI 21 Mahmoud CHALBI 22 Skander DHAOUI 23 Khouloud DRISSI 24 Med Ali ESSAADI 25 Chafik GAIESS 26 Lotfi GHARIANI 27 Salah JABEUR 28 Mouna J'MAL 29 Jamel KHANTOUCHE 30 Abderrazzak KHECHINE 31 Mounir MABKHOUT 31 Anis MILI 33 Sami MRAD 34 Nada NASSR 35 Claude PEREZ 36 Jaques PEREZ 37 Rabaa SKIK 38 Ramzi SOUANI 39 Patricia TRIKI 40 Oussema TROUDI 41 Ahmed ZELFANI 42 Ridha ZILI Voilà ! entre-temps, je dessine..
et le titre ? entre-temps, je dessine..
j'hésite encore ..
y'a " étapes " qui n'arrête pas de me revenir à la tête .. faut dire que c'est une sorte d'exorcisation ... y'a pas de thème précis .. c'est une expérience .. enfin .. fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. ![]()
vivement les expériences, à toi de te décider entre-temps.
sinon, expos photo Adresse : EL TEATRO Aire libre (El Mechtel) Belvédère, Tunis. Date : du 19-02 au 04-03-2008. (donc à la suite de "PHOTOFORUM"). Titre : "Lumiverspoint" Artiste : Chafik GAÏES (déjà présent au "PHOTOFORUM" et qui prend la suite en solo. entre-temps, je dessine..
EL TEATRO AIRE LIBRE ESPACE D’ARTS PLASTIQUES animé par MACH
a le plaisir de vous inviter dans le cadre de CONTRE-RENCONTRE des arts contemporains à l’exposition collective SEX y ART Dans mon éternel voyage au quotidien et dans l’animation de cet improbable espace, c’est par le hasard des rencontres que les idées viennent et que l’aventure continue. C’est chez mon ami Kais Boussen, après la vision de sa baguette et braguette, que l’idée surgit. Et c’est dans l’atelier d’Omar Bey, après la vision de sa toile debout, que l’idée se confirma. Depuis la nouvelle a pris son chemin et c’est, ici et maintenant, comme on me le reproche souvent, une variation plastique de plus, SEXyART, qui présente X artistes toutes générations confondues, s’exprimant chacun dans sa manière et sa technique sur un sujet borderline au su de notre société sans débat. L’érotisme, le sexe suggestif étant, au-delà du sacré et du profane, un des fondements de l’artistique et du civilisationnel, en tenant bien compte de nos 3000 ans d’histoire, des MILLE ET UNE NUITS et du JARDIN PARFUME, je ne vois pas pourquoi on nous interdirait de dire, de faire sur ce sujet ! Expression moderne, voire postmoderne pour nous, émancipatrice des corps et des esprits ! Et je ne peux que conclure avec Pierre-Marc de Biasi, auteur de L’histoire de l’érotisme et exposant actuellement à la galerie Mille feuilles de La Marsa, qui avance « L’érotisme reste peut-être la dernière terra incognita à conquérir et à humaniser, l’ultime frontière derrière quoi s’ouvre l’espace de l’amour fou, l’aventure avec un grand A : l’horizon où doit s’accomplir une forme encore inconnue de notre puissance et de notre liberté, un art d’aimer et du vivre ensemble qui fera de nous tous des artistes. » Mahmoud Chalbi Avec la participation de : Rachida AMARA. Hela AMMAR. Sofia BARAKET. ROUMA Belhiba. Chedly BELKHAMSA. Amel BEN ATTIA. Mustapha BEN ATTIA. Ferid BEN MESSAOUD. Mohamed BEN SLAMA. YMEN Berrhouma. Omar BEY. Kais BOUSSEN. Mahmoud CHALBI. Zakaria CHAIBI. Chafik GAIES. Hechmi GHACHEM. Amor GHEDAMSI. Najet GHERISSI. Hassen GUEMRI. Besma HADDAOUI. Mourad HARBAOUI. Olfa JEGHAM. Mohsen JELLITI. Yasser JRADI. Halim KARABIBENE. Tarek KHALLADI. Abdelaziz MOHSNI. Sami MRAD. Claude PEREZ. Lamine SASSI. Rabaa SKIK. Ramzi SOUANI. Chahla SOUMER. Ahmed ZELFANI. L e vernissage aura lieu le Mardi 4 Mars 2008 à 18h Le finissage aura lieu le Lundi 31 Mars à 15h entre-temps, je dessine..
Exposition collective de :
peinture, gravure, dessin, et photo. Où ? Espace d'Art Mandela, Soula Park, 41, rue d'Iran, Lafayette. Tunis (face à la station de métro Mandela (ligne 2). Quand ? du 08 au 30 Mars 2008. participants : Radhouène AYEDI Nébil SAOUEBI Oussema TROUDI Safouène JALLOUL Haithem CHEBBI Mounir BDIOUI Hichem SAADENI Imed FRAJ Intissar MGHIRBI Ines FENNIA venez nombreux ! horaires : de 10h à 18h, du Lundi au Samedi. N.B. : à chaque couleur correspond une technique. les noms sont colorés selon la (ou les) technique(s) que chacun a utilisé. désolé pour la pauvreté des couleurs, c'est tout ce qu'il y a en styloubic entre-temps, je dessine..
excellente expo .. en effet .. je ne sais pas quoi dire d'autre .. je n'ai eu qu'une demie heure pour voir le tt .. mais une demie heure ça suffit largement pour remarquer l'oeuvre de Nabil Saouabi .. j'ai même l'impression d'avoir été injuste envers les autres .. il me faudra y revenir pour redécouvrir l'ensemble .. sinon je vous invite aussi à découvrir .. au plaisir des yeux .. fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
connaissant déjà depuis longtemps les gravures de nébil saouabi, et ayant eu le privilège d'assister et de participer au tirage de la grande aquatinte (1) qu'il expose, ma première demie heure à moi je l'ai passée plutôt devant les diptyques de Ali Tnani. C'est qu'il a associé des dessins et des photos dans un seul travail. c'est magnifique ! (1) aquatinte : une technique complexe de la gravure mettant en jeu un long procédé et utilisant des substances diverses comme la résine, pour la préparation de la matrice de cuivre. entre-temps, je dessine..
... Dernière édition par waooma le 28 Mar 2008, 19:57, édité 2 fois.
fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Au PlaIsiR dEs YeuX Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|