Commencer son projet par la PUB

L'économie, les affaires et l'entreprise.

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Commencer son projet par la PUB

Messagede wonderfull le 07 Fév 2008, 19:23

Bonsoir,
Je suis un jeune diplomé Tunisien.
Je compte installer une entreprise dans le domaine de la couverture des evenements ( Touristiques ).
Je veux pas prendre de risques sur le volume de l'investissement ainsi que sur la decision d'opter pour un financement de l'Etat ou financer le projet en entier sans avoir recours au fonds Etatiques.
Je compte donc lancer une compagnes pub ( Site Web, flyers, brochures, journaux .. ) J'ai un nom de la société que je risque de me faire piquer ( Les proches m'ont dit que CT trooop cool que CT risqué )
Que dois- je faire celon vos avis ?
Sachant que si j'ai des marchés prometteurs, je me lance.
Merci
A vous
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Messagede Ereškigal le 07 Fév 2008, 19:26

déjà commence par déposé le nom de ta société mm si tu la monte po bah t'as déjà d'assurer en cas ou c pris tu peux revendiker ta propriété...

garantie toi un carnet d'adresse bien fournie l'évènementiel reste un des rares métier basé sur l'oral etles bouches à oreilles pour batir une première réputation et la pub ladessus est salvatrice....

bon courage ;)
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Messagede wonderfull le 07 Fév 2008, 22:18

Oui j'ai pensé à déposer mon nom de société à l'INNORPI.
Et d'aprés toi Mu, les meilleurs tuyau pour pouvoir s'introduire c'est quoi ?
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Messagede Ereškigal le 08 Fév 2008, 04:54

à toi de savoir te vendre !
tu déniche les coordonnées des responsables comm' des lieux avec leskelles tu veux faire affaire tu demande un rdv et tu propose une stratégie de pub ... c de longue haleine et ke ce soit à Tunis ou à Las Palmas c du démarchage à fond la caisse et c la tournée des boites et des lieux de manif' et c des cartes de visises à distribuer faut ke tu sois en ékipe et ke tu fasse faire entendre ton nom ..en sommes un racolage propre à faire
Suis la voie du Singe : Secoues ta queue, agites là et travailles avec ! - Sun Woukong -
Image

PS : Dezz lekka.... la LIBERTICIDE est en MARCHE ....!!
Ereškigal
Diktatouriat el Mè Far9
Diktatouriat  el Mè Far9

Messagede wonderfull le 08 Fév 2008, 14:01

Bonjour Mu,
Merci de pencher à mon poste.
C'est tout à fait ce que je pense faire, c'est le genre de projets qui se developpe par la communication.
Merci encore.
D'autres avis ?
Cordialement
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Re: Commencer son projet par la PUB

Messagede Kimo666 le 08 Fév 2008, 14:17

wonderfull a écrit:Je compte donc lancer une compagnes pub ( Site Web, flyers, brochures, journaux .. ) ...

Elli bech n9oulou c'est du HS mais miséléch cette fois!
Si tu vas créer un site web pour ta société et que tu es un nouveau ou un jeune promoteur alors je te conseille l'API te rembourse 50% des frais de création du site :)
Et pour les nouveaux promoteurs aussi, tu paye pas les frais de CNSS pendant 5ans...
Reseigne toi davantage sur toutes ces facilités et encouragements en contactant l'API wella emchi sur place : "3, rue de Syrie, 1002 Tunis Belvédère - Tunisie Tél.: (216) 71 792144 - Fax: (216) 71 782482"

Bon courage :wink:
Image
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie...
tant que tu le peux... Image
Kimo666
Conseiller
Conseiller

Re: Commencer son projet par la PUB

Messagede Kimo666 le 08 Fév 2008, 14:34

wonderfull a écrit:Je veux pas prendre de risques sur le volume de l'investissement ainsi que sur la decision d'opter pour un financement de l'Etat ou financer le projet en entier sans avoir recours au fonds Etatiques.

Je n'ai pas compris ce que que tu voulais dire!
Est ce que tu vas financer toi meme ?
wella béch té5ou un crédit ?
En ts cas si tu veux pas prendre de risque -a mon avis- en plus si tu veux les taux les plus bas du marché il y'a les crédit BTS (crédit ~30MD pour les jeunes diplomé et 10MD pour les autres) ou crédit F.O.N.A.P.R.A. (crédit yousél 7atta 4 millard) => Apport personnel que de 4% à 8% du cout du projet. En plus meme en cas de faillite (nchallah lé en ts cas) ya3mloulék kén saisie du matériel. Je sais que ça parait bizarre mais c'est comme ça :)
Le seul probléme dans les crédits F.O.N.A.P.R.A. c'est qu'il acceptent de t'accorder ce crédit (il fait un business plan impécable et que ton profil de promoteur soit le plus idéal possible)
D'aprés mes connaissances c'est ça.
Mais renseigne toi encore plus.
et "re"bonne chance
:wink:
Image
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie...
tant que tu le peux... Image
Kimo666
Conseiller
Conseiller

Messagede wonderfull le 20 Fév 2008, 00:56

Bonsoir, désolé pour le retard de la reponse.
Donc pour répondre, je vais dire qu'en fait j'hesite sur le volume de l'investissement donc par consequent je dois adapter mon capitale en fonction de la grandeur et l'envirgure ainsi que l'importance de la demande.
Car je marche plutot sur un auto-financement. Voilà.
Merci pour votre aide et je vous tiens au courant, peut etre même une invitations à la soirée du lancement des activités.
Cordialament.
wonderfull
Citoyen
Citoyen

Messagede Ooppss le 23 Fév 2008, 10:16

Bonnechance.
*Toujours avoir 2 lespoir.
**contre la violence

Image
Ooppss
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede TERREUR DES PROFONDEURS le 14 Avr 2008, 12:31

Tant que tu as des marché promoteurs ca veut dire que tu as une grande chance de réussir car l'essentiel dans chaque projet c les clients et tout le reste viendra en conséquence , mais c dépend aussi de la qualité de ton travail avec lequel tu peut avoir une bonne réputation et lui ajoutant une compagne de publicité surtout sur internet qui est de plus en plus répondu en tunisien je crois que tu réussira inchallah w rabbi ywafe9
TERREUR DES PROFONDEURS
Citoyen
Citoyen

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008

Retourner vers Vie économique et de l'entreprise