Certificat de capacité de mariage

Parce qu'entre tunisiens on doit se serrer les coudes, parce que la solidarité tunisienne n'a pas de frontières, ce coin est sensé apporter un brin d'espoir à tous les tunisiens en détresse, de part le monde ...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Certificat de capacité de mariage

Messagede mojormita le 12 Jan 2008, 12:52

j'ai la double nationalité franco-tunisienne et je souhaite me marier avec un tunisien. je croyais que le certificat de capacité de mariage était obligatoire avnt el zda9 mais apparemment pour les double nationalité, l'entretien pour le CCM peut se faire en meme temps que la transcription apres le mariage tunisien....

Quelqu'un pourrait(il me renseigner sur cette procédure et aussi sur le reste....je suis un peu dans le flou.

merci
mojormita
Maire
Maire

Messagede hela-latutu le 12 Jan 2008, 15:05

DSL!moi osi jfé mon contra de mariage cet ané é g la doubl nationalité mé en cki concerne le CCM je coné pa lol!dsl jesper ke kk1 poura teclairer a ce sujet!

a++++
Je portes l'ISLAM comme un trophée;la Tunisie comme une couronne et mes racines comme une fierté
hela-latutu
Maire
Maire

Messagede OQOS le 19 Jan 2008, 20:10

Moi aussi j ai la double nationalité et je me suis mariée sans CCM mais je crois que depuis le 1er mars 2007 le CCM est obligatoire pour tout le monde.

y a toutes les infos sur le site du consulat de france a tunis.
OQOS
Citoyen
Citoyen

Re: Certificat de capacité de mariage

Messagede ApotikoS! le 20 Jan 2008, 05:15

mojormita a écrit:j'ai la double nationalité franco-tunisienne et je souhaite me marier avec un tunisien. je croyais que le certificat de capacité de mariage était obligatoire avnt el zda9 mais apparemment pour les double nationalité, l'entretien pour le CCM peut se faire en meme temps que la transcription apres le mariage tunisien....

Quelqu'un pourrait(il me renseigner sur cette procédure et aussi sur le reste....je suis un peu dans le flou.

merci

CCM dure environ 15 min donc t'en fais po c rien meme s'il est obligatoire pour achever le contrat mabrouk bel msabba9.. :)
ApotikoS!
Equipe Technique
Equipe Technique

Messagede sublime le 21 Jan 2008, 16:10

a nannnnnn le certificat de capacités ne pren pas 5 minute, ma pauvre c'est la galére !!! dsl de te le dire mais moi aussi je vais faire mon acte de mariage cet été en tunisie, j'ai la double nationalité, ne t'inkiéte pas tu n'en a pas besoin tu devra te marier avec ta carte d'identités tunisienne à la mairie :wink: mais, oui car il y a un mais, si tu veu faire ton CCM il te sera délivré aprés 3 mois et tu subirra des question toi et ton futur mari au consulat vous dervrer repondre par des reponses identique... mais si tu a de la chance tu n'aura pas beaucoup de question, le CCM est fait pour les pure français sans double nationalité afin de faire le visa au conjoint par la suite.... si ton conjoint est tunisien tu poura lui faire sont visa sans le CCM ne t'inkiéte pas si tu veu en savoir plus envoie moi un MP...
voila voila j'éspére t'avoir un peu éclairer dessus car moi aussi j'étais pardu il y a 1 mois :wink:
ou inchallah mabrouk
l'éspoire fait vivre....
sublime
Citoyen
Citoyen

Messagede assfourhayati le 22 Jan 2008, 16:36

SALAM ALAYKOM

Moi aussi je vais me marier cet été inchallah, félicitations a vous aussi futur marié(e)s, ou deja marié(e)s, rabbi maakoum je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Pour répondre au sujet, j'ai dans mon entourage la soeur d'une copine qui c mariée en été 2007, ils ne lui ont pas demander de faire Le CCM dont il fo faire un dossier, meme sa cousine c mariée é n'a rien fé de cela son mari est venu aprés 3 à 4 mois, bien sur il faut se bouger pour faire la transcription prendre un rendez vous au plus vite aprés le contrat de mariage, puis il y a une autre copine dont sa soeur c mariée en décembre ou novembre 2007 mais qui el a fé le CCM, aprés tout cela j'ai téléphoné au consultat de france en Tunisie service état civil, j'ai demandé si le CCM é t obligatoire, on m'a répondu que non, é que cela concerné les français de pure souches.
SALAM ALAYKOM WA RAHMATALLAH TA'ALA WA BARAKATOUHOU
assfourhayati
Citoyen
Citoyen

renseignements SVP

Messagede lighttemptation le 23 Jan 2008, 23:16

salam je me marie cette été inchallah j'ai la dble nationalité et mon fiancé est tunisien. on va se marié après le ramadan, et on doit faire le ccm, mon fiancé vi en arabie saoudite et en fait on voulait descendre dans 3 mois en tunisie pour le depot de dossier, mais apres comment sa spasse?? il faut que j'aille recuperer quelque chose au consulat( si oui est ce que je peux y allé seul, ou il faut qu'il soit avec moi aussi??), et puis avec avoir eu le ccm est ce quen octobre on pourra vivre ensemble en France ou il faudra que j'attende plus longtemp???
lighttemptation
Citoyen
Citoyen

au fait...

Messagede lighttemptation le 23 Jan 2008, 23:21

faut il que je me mari devant les autorités tunisienne avant que je demande le ccm???
lighttemptation
Citoyen
Citoyen

Re: au fait...

Messagede assfourhayati le 27 Jan 2008, 18:52

lighttemptation a écrit:faut il que je me mari devant les autorités tunisienne avant que je demande le ccm???

religieusement tu peu te marier avant ou aprés quand tu le ve, puis coté civil c aprés le CCM que tu dois te marier, et devant les autorités tunisiennes si tu comptes l'emmener en France avec toi, si tu comptes vivre en arabie saoudite c labas que tu devrais le faire ton mariage.

En ce qui concerne LE CCM si il doit se faire obligatoirement vu que tu as pris rendez vous c trop tard pour faire marche arriere, mais si tu ve tu peu te renseigner au consulat en tunisie, mais moi kan je me suis renseigné on m'a dit que non ce n'est pas obligatoire seulement pour ceux qui sont français de souche naissance origine française, é non pour ceux qui sont français d'origine tunisienne. je connais des gens qui se sont marié lété 2007 é ki n'on pas eu recours au CCM leur mari sont pret d'elles voilà.
assfourhayati
Citoyen
Citoyen

Messagede lighttemptation le 27 Jan 2008, 21:58

salam
merci,
non en faite j'ai telephoné j'ai pas besoin du ccm, mais bon je veux que des qu'on se mari on rentre ensemble en france. et pas quil reste 3 moi en tunisie le temps que je prepar son visa, donc on a pensé faire l'acte de mariage 2 mois avant le mariage pour qu ensuite on soit ensemble, dite moi c'est environ combien de temps après l'acte devant les autorités francaise que son visa sera près?
merci
lighttemptation
Citoyen
Citoyen

Messagede Keros_tn le 29 Jan 2008, 18:06

c koi ccm?.
Keros_tn
Lord
Lord

Messagede assfourhayati le 30 Jan 2008, 15:56

SALAM ALAYKOM

LE CCM C'EST A DIRE CERTIFICAT CAPACITé AU MARIAGE

Keros_tn a écrit:c koi ccm?.
assfourhayati
Citoyen
Citoyen

Messagede assfourhayati le 30 Jan 2008, 16:00

SALAM ALAYKOM

lighttemptation a écrit:salam
merci,
non en faite j'ai telephoné j'ai pas besoin du ccm, mais bon je veux que des qu'on se mari on rentre ensemble en france. et pas quil reste 3 moi en tunisie le temps que je prepar son visa, donc on a pensé faire l'acte de mariage 2 mois avant le mariage pour qu ensuite on soit ensemble, dite moi c'est environ combien de temps après l'acte devant les autorités francaise que son visa sera près?
merci

ET BIEN CA DEPEND DES GENS QUI ONT TON DOSSIER EN MAIN
MA SOEUR A FAIT SA TRANSCRIPTION EN OCTOBRE VERS MARS ELLE A RECU, IL Y A UNE FILLE QUI ELLE A FAIT SA TRANSCRIPTION EN AOUT ET SON MARI EST ARRIVé EN NOVEMBRE DONC TU VOIS CELA DEPEND DES PERSONNES QUI ONT TON DOSSIER

VOILA FELICITATION EN AVANCE
assfourhayati
Citoyen
Citoyen

re

Messagede Keros_tn le 30 Jan 2008, 16:22

assfourhayati a écrit:SALAM ALAYKOM

LE CCM C'EST A DIRE CERTIFICAT CAPACITé AU MARIAGE

Keros_tn a écrit:c koi ccm?.

Oui mais ca sert a quoi ca te dit si t apte a te marrier ???
Keros_tn
Lord
Lord

Messagede assfourhayati le 30 Jan 2008, 17:29

c un dossier que tu fais avant de faire ton contrat de mariage en tunisie, ou en algérie etc..., c pour te dire si ton conjoint ou conjointe aura la possibilité de venir en france.

je me suis renseigné c pour lé gens français de souche, é non a la double nationalité.
assfourhayati
Citoyen
Citoyen

Suivante

Retourner vers Aide aux Tunisiens à l'étranger