الحال&

Grrrrrrrrrrrrrrr.. Attaque ! (mais dans les limites de la courtoisie)

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

الحال&

Messagede mourad jebbi le 30 Déc 2007, 16:33

لعما عدت إلى تونس في الصائفة الفارطة بعد 3 سنوات في الخليج انبهرت فعلا بالعدد المتزايد للفتيات المتحجبات و لكن لم تغلق الحانات في تونس بعد و هذه وصمة عار في بلد عربي اسلام
mourad jebbi
Citoyen
Citoyen

Messagede sam" le 30 Déc 2007, 16:39

hedheka hou, w ken 3ejbek :evil:
Ne gaspillez pas la nourriture, des milliers meurent de faim chaque jour :'(
ImageImageImageImageImage
J.P Sartre:"l'enfer c'est les autres."

Wolfgang Iser:"we do not doubt that we exist, but we do not know what this existence is."

god hears only what he wants to, sees what he likes to, but never acts when he has to!! (selfmade)
Image
sam"
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede Kimo666 le 30 Déc 2007, 16:47

sam" a écrit:hedheka hou, w ken 3ejbek :evil:

Je suis d'acc avec toi "sam" :demon11:

et toi yé "mourad jebbi" kén famma 7aja fi tounis mouch 3ajbétték.
T'as le choix rahou, ne reviens plus l'été prochain :5:
Image
Profite de ces moments de joie, profite de ceux que tu aimes, profite de tous ces instants uniques, profite de la vie...
tant que tu le peux... Image
Kimo666
Conseiller
Conseiller

Re: الحال&

Messagede ellissa le 30 Déc 2007, 19:25

mourad jebbi a écrit:لعما عدت إلى تونس في الصائفة الفارطة بعد 3 سنوات في الخليج انبهرت فعلا بالعدد المتزايد للفتيات المتحجبات و لكن لم تغلق الحانات في تونس بعد و هذه وصمة عار في بلد عربي اسلام

Cho ha kel met7ajbet
lotf ya rabi
tza3bin bel feregh
Dhaherli ta pas fait bien attention fihom
ellissa
Gouverneur
Gouverneur

Messagede Wah_Wah le 30 Déc 2007, 20:33

fal navhab ila yathreb :shock:
serieu je suis pour aussi je deteste l alcool meme si j en boit parfois et legaliser le Seeeem ..au 5alij il n y a pas de mariage sans ... ou lebnet yet7ajbou walla "ifarnsou" mouchklothom kol wa7ed 7oor fi rou7ou...ey ou ken ikamlou i5alliw ennse t3arres betlayen ou fransis ou american...5ater faut se rendre a l evidence ma3adech barcha rjel fi tounis(du surtout a l emigration manque de moyen fa9r ou btala ou 7abs..etc) c donc normal qu elle petent les plombs :twisted: :D rabbi m3akom lebnet tenez bon
ouf :arrow:
!Mi Tierra ☭ Libertad!

Image
Wah_Wah
Conseiller
Conseiller

Messagede Bagla Liha le 30 Déc 2007, 21:52

wena zeda ... enbahart fe3lan bi thaman el vodka absolut fel calypso :roll:
Image
Bagla Liha
local hero

Messagede attounisi le 30 Déc 2007, 22:17

mourad jebbi a écrit:لعما عدت إلى تونس في الصائفة الفارطة بعد 3 سنوات في الخليج انبهرت فعلا بالعدد المتزايد للفتيات المتحجبات و لكن لم تغلق الحانات في تونس بعد و هذه وصمة عار في بلد عربي اسلام

ey akhaw mela ndawrouha foutou7at 2islemya :lol:

ye wildi en tunisie il n'y a pas que des musulmans et notre prophete avait des voisins non musulmans et il les a toujours bien traité, ye 5ouya a3mel kifi ena, me tochrobch birra ochrob jus d'orange wella coca :lol:
si tu es un animal, une plante, ou un objet alors passe ton chemin

si tu es un être Humain alors par ici
attounisi
Conseiller
Conseiller

Messagede raga le 30 Déc 2007, 23:46

ta le choix il a de tout chez nous et ca ce que j'aime vive mon pays j'adore et qi tu aime pas ta le choix de partir :bob:
raga
Duc
Duc

Messagede L'Aigle_Noir le 31 Déc 2007, 01:31

وصمة العار الحقيقية هي عودة هذا الفكر القروسطي الذي يريد أصحابه التحكّم في مصائر وحيوات الآخرين بإسم معتقدهم الديني.

يا صديقي، لماذا تعقيد الأمور؟ حتّى في القرآن الكريم الذي تؤمن به هناك آيات تحثّ على التسامح وحرّية الإختيار، لعلّ أهمّها: " من شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر"

من يريد ان يحتسي الخمرة هو حرّ في ذلك مادام لم يعتد على غيره ولم يجبره على شربها. ومن أرادت ان تلبس الخمار أو تذهب للجامع هي حرّة في ذلك مادامت لم تعتد على غيرها ولم تفرض قناعاتها عليه.

القاعدة التي تقوم عليها المجتمعات الديمقراطية الحديثة هي ببساطة: " أنت حرّ مالم تضرّ"
"أفتح نوافذي لكلّ رياح العالم..لكن دون أن تقتلعني من جذوري "
(غاندي)

هذاكه..علاش نكتب بالعربيّة..فصحى وعاميّة
:)

Image

!!! يا تحلّوه..يا نحّيوه..ورتّحونا منّه

حتّى أنا خلطت لي العولمة
:D
L'Aigle_Noir
Le Chevalier Libre
Le Chevalier Libre

Messagede Mac125 le 31 Déc 2007, 08:01

ce que j'aime c'est d'avoir toujours le choix... d'être libre de choisir le chemin qu'il me plais... que ce soit esléet wou a3beda wela autres choses wou el7amdouleh g fait mon choix ceci dit se3a se3a nemchi el un bar juste pour la zik pas plus...

sinon echbikom ed5altou fi el ragel ? tawa ken jé we7ed eyseb fi le voile rakom 9oltou eyh normal c son droit d'être contre le voile mais medemou contre l'alcool wa9tha edhakertou la liberté mela 7alla... ye3jebkchi zeda ?

Dans le monde on compte 170 millions d’alcoolodépendants et 400 millions de buveurs excessifs. Le taux de mortalité lié directement à l’alcool à travers le monde est de 774'000 personnes par an environ, ce qui signifie que, chaque jour, plus de 2'100 personnes meurent des conséquences de l’usage d’alcool.
Au niveau mondial, en 2000, l’alcoolisme aurait entraîné 1,8 millions de décès, soit 3,2 % de la mortalité totale.
En Europe, 57'000 jeunes adultes meurent en moyenne chaque année des conséquences directes de l’alcool (ICAA - International Council on Alcohol and Addiction - 1999).

l'alcool tue... l'alcool est un ennemi a combattre, tout comme les cigarettes... nos jeunes se soulent se bagarrent, provoquent des accident mortels a cause de l'alcool... mais bon 7a9a ehcbini ena c le voile qui est dangereux le voile tue (enfin selon bc d'entre vous) :p
Image
Il faut arrêter ce génocide
Mettez cette signature dans votre profil : cliquez ici. Votre Silence est un crime.

Besm Allah El Rahman El Rahim
وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنون
Mac125
Jules César (Site Admin)
Jules César (Site Admin)

Messagede Ooppss le 31 Déc 2007, 12:12

ellissa a écrit:

Cho ha kel met7ajbet
lotf ya rabi
tza3bin bel feregh
Dhaherli ta pas fait bien attention fihom

slt
j vais sortir un peu du sujet mais juste pour éclairer quelque chose,brabi 9olli ya elissa tu connais toutes les filles qui portent le voile toi?pourquoi alors tu lance tes mots a tort et a travers?3ayech okhti repense un peu avant de dire n'importe quoi,
c vrai fama bnet yet7ajbou mais el sont pas croyante. Et el font du n'importe koi mais c un ptit pourcentage.moi j connais bcp 2filles voilées w kolhom met7ajbin 3la 9a3da s7i7a!
Bon pour revenir à mourad jebbi,je veux te signaler que chacun est libre 2 faire ce qu'il veut,c vrai l'alcool n'est pas bien mais y en a ceux qui ne nous partagent pas le meme avis,et ils sont libres!
A+.
*Toujours avoir 2 lespoir.
**contre la violence

Image
Ooppss
~Radio MAC125~
~Radio MAC125~

Messagede The Roots le 31 Déc 2007, 12:28

Je ne comprends pas toujours c'est quoi cet acharnement sur lui et son poste ...

Le mec était pendant 3 ans absent et il revenu et il a constaté quelque chose. Où est le problème ? Si ce n'est que son avis. Il faut le respecter et répondre au débat qu'il a lancé ...

Désolé mais c'est d'un manque de respect de débattre ainsi ...

Ce n'est pas parce que vous avez d’autres convictions et pratiques de notre religion que tous le monde doit être ainsi, c'est une mentalité infantile ...

Pour répondre à M.Mourad, oui c'est vrai que le nombre des filles qui portent la voile a augmenté mais il faut faire attention parce que pour beaucoup d'entre elles la porte sans pratiquer vraiment ...

Pour la question des bars, sache que depuis toujours les bars existent même dans l'âge d'or de l'islam (en cachette bien sur). En ce qui nous concerne le prétexte sera qu'on est un pays touristique et blaaa blaaaa, je ne veux pas défendre cette cause ...

L'essentiel que tu élèves tes fils et tes filles pour qu'ils soient fiers de leurs racines musulmanes, arabes et tunisiennes pour qu'ils puissent résister aux tentations de notre époque ...
Image
The Roots
Conseiller
Conseiller

Messagede mourad jebbi le 31 Déc 2007, 15:11

بارك الله فيك يا أخ. أنا لا أدعو إلى غلق كل الحانات و لكنني متأسف من ازدياد عددها و روادها. في ما يخص الحجاب, أريد أن أذكر أن الحجاب أمر به الله كل المسلمات و انتشار الحجاب في تونس أمر مفرح جدا خاصة و قد ألغيت القوانين العلمانية الظالمة اللتي كانت تمنعه في الكليات.
mourad jebbi
Citoyen
Citoyen

Messagede sam" le 31 Déc 2007, 18:21

1/ en ce qui concerne les fille voilées, mela vu que ca fé un moment t pas venu et t deconnecté mel 3alem, laisse moi te dire que la plupart ( j'ai bien dit la plupart w7atta 7ad méyji ykasarli kraymi j'ai pa généralisé) des voilées sont des hypocrites!! le3binha saintes nitouches alors que houma mtay7oun essou9 3ala les vraies putes! elles ne pratiquent pas, tu les trouvent les 1eres fi les jardins walla la mer a flirter avec leurs mecs et mener une vie vicieuse... ou même encore elles se voile pour suivre l amode, car je te rappelle coco que c devenu un phénomène de mode :wink:
donc, mille5er c'est pas un critère tawa walal el voile, c juste un bout de tissu pr masuqer le vice!! :evil:
2/béhi les bars!! mahou lebes t7ebhom ysakkrou?? les bars et boites de nuit ca existe depuis x-temps.. t7ebhom ysakrou 3léh? fama eds bars et boites mta3 les putes et les salauds, ou les putes yemchiw ychoufou fi des clients parmis les salauds ki laissent leus femmes et enfants a la maison sans masrouf ni de quoi manger pr debourser tout son argent fil alcool wel les putes... hedha d'une part! w d'autre part, famma les bars et restos endhaf, ou des bandes d'amis se réunissent pour s'amuser, faire la fêtes, se défouler déstresser... et un verre de temps à autre tant qu'on n'abuse pas et on ne devient pas la cause de malhuer, ca ne fait pas de mal!!
chacun à sa facon de vivre et de s'amuser.. et tout ca tant qu'on n'impose à autrui cela et surtout qu'on en fait de mal à personne!!
3/wasmet 3ar fi balad 3arabi? enti tawa jitna mil 5alij, fibélek el 5alij andhef w 5irr min les autres pays arabes? ti bkollou des bordels w ham azra9! ti tellement mag7outin jorret el lois à 2balles mte3hom lin haw dernierement, pr ne pas citer tt ce qui se passe au quotidien, tofla miskina chaddouha 7 pour la violer :o ghadi aussi la drogue c les femmes qui s'en procurent elles meme! elles donennt leurs numeros ta7t 7iss miss ds les centres commercials ou ds la rue aux hommes pr les rejoindre apres ds leurs bordels... ti bref j'en connais qui y sont allés et ils m'ont bien dit que el 5alij ca ne differe nullement a aucun autre pays arabe voire meme c pire du au fait que c caché et c'est "un comblage de go7t" :s

bref, 9bal metji tetchakka hakka, a3ref eli chacun est libre ed ce qu'il fait, la edfinition du mal et du vice ca differe d'un eprsonen à une autre et de ce fait ca ne te donne pas le droit de venir émettre des jugements hakka à tors et à travers!! :evil:

Wolfgang Iser:"we do not doubt that we exist, but we do not know what this existence is."

god hears only what he wants to, sees what he likes to, but never acts when he has to!! (selfmade)
Image
sam"
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Messagede sam" le 31 Déc 2007, 18:24

1/ en ce qui concerne les fille voilées, mela vu que ca fé un moment t pas venu et t deconnecté mel 3alem, laisse moi te dire que la plupart ( j'ai bien dit la plupart w7atta 7ad méyji ykasarli kraymi j'ai pa généralisé) des voilées sont des hypocrites!! le3binha saintes nitouches alors que houma mtay7oun essou9 3ala les vraies putes! elles ne pratiquent pas, tu les trouvent les 1eres fi les jardins walla la mer a flirter avec leurs mecs et mener une vie vicieuse... ou même encore elles se voile pour suivre l amode, car je te rappelle coco que c devenu un phénomène de mode :wink:
donc, mille5er c'est pas un critère tawa walal el voile, c juste un bout de tissu pr masuqer le vice!! :evil:
2/béhi les bars!! mahou lebes t7ebhom ysakkrou?? les bars et boites de nuit ca existe depuis x-temps.. t7ebhom ysakrou 3léh? fama eds bars et boites mta3 les putes et les salauds, ou les putes yemchiw ychoufou fi des clients parmis les salauds ki laissent leus femmes et enfants a la maison sans masrouf ni de quoi manger pr debourser tout son argent fil alcool wel les putes... hedha d'une part! w d'autre part, famma les bars et restos endhaf, ou des bandes d'amis se réunissent pour s'amuser, faire la fêtes, se défouler déstresser... et un verre de temps à autre tant qu'on n'abuse pas et on ne devient pas la cause de malhuer, ca ne fait pas de mal!!
chacun à sa facon de vivre et de s'amuser.. et tout ca tant qu'on n'impose à autrui cela et surtout qu'on en fait de mal à personne!!
3/wasmet 3ar fi balad 3arabi? enti tawa jitna mil 5alij, fibélek el 5alij andhef w 5irr min les autres pays arabes? ti bkollou des bordels w ham azra9! ti tellement mag7outin jorret el lois à 2balles mte3hom lin haw dernierement, pr ne pas citer tt ce qui se passe au quotidien, tofla miskina chaddouha 7 pour la violer :o ghadi aussi la drogue c les femmes qui s'en procurent elles meme! elles donennt leurs numeros ta7t 7iss miss ds les centres commercials ou ds la rue aux hommes pr les rejoindre apres ds leurs bordels... ti bref j'en connais qui y sont allés et ils m'ont bien dit que el 5alij ca ne differe nullement a aucun autre pays arabe voire meme c pire du au fait que c caché et c'est "un comblage de go7t" :s

bref, 9bal metji tetchakka hakka, a3ref eli chacun est libre ed ce qu'il fait, la edfinition du mal et du vice ca differe d'un eprsonen à une autre et de ce fait ca ne te donne pas le droit de venir émettre des jugements hakka à tors et à travers!! :evil:

Image
sam"
Mac Tubbies
Mac Tubbies

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008
Suivante

Retourner vers Coup de gueule