Des morts dans les inondations du 13/10/2007

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Des morts dans les inondations du 13/10/2007

Messagede Mac125 le 14 Oct 2007, 00:51

Sur tv7 Tunis ils annoncent la mort de plusieurs citoyens 9 morts et 9 disparus suite a les inondations d'aujourd'hui, je trouve que ce n'est pas normal que si peu de pluie (enfin disons que c pas vraiment énorme) fassent autant de dégâts et je suis sûr que si les municipalité aurais bien fait son travail et arrêter leur éternel "etkarkir" on aurais pas eu autant de dégâts... en tous cas ce qui est sûr c'est que nos municipalités (el omran et bardo) "kakret emli7 emli7" ils n'ont rien fait pour dégager les canalisations et comme tjrs bc de maisons ont été inondées y a eu des morts. Je pense que les responsables qui n'ont rien fait pour minimiser les dégâts doivent être sanctionner (Mu en avant les avertos)
Image
Il faut arrêter ce génocide
Mettez cette signature dans votre profil : cliquez ici. Votre Silence est un crime.

Besm Allah El Rahman El Rahim
وقل اعملوا فسيرى الله عملكم ورسوله والمؤمنون
Mac125
Jules César (Site Admin)
Jules César (Site Admin)

Messagede TenDeRnesS le 14 Oct 2007, 00:58

c triste nhar 3id :( la joie se transforme en pleurs mais hevi 7ajet rabbi w kolna liha ... c'est bete que ca soit de cette maniere surtout ...
allah yar7amhom wisaber 3aylethom j'espere qu'on fera les choses necessaires pour que ca ne se repete plus ...
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! "
Mon petit chez moi ^^ :)
L'essentiel est invisible pour les yeux ....
TenDeRnesS
Conseiller
Conseiller

Messagede wildel7ouma2010 le 14 Oct 2007, 02:27

Le Figaro : Tunisie: inondations meurtrières

Des pluies torrentielles ont causé aujourd'hui la mort d'au moins neuf personnes et neuf autres sont portées disparues à Tunis et dans les banlieues de la capitale, a indiqué la radio nationale tunisienne.
Les pluies diluviennes qui sont tombées principalement sur le nord du pays, ont gonflé les oueds qui ont débordé, entraînant l'interruption de la circulation sur de nombreuses routes et isolant certaines agglomérations.
Le président Zine El Abidine Ben Ali a "donné ses directives aux structures et services concernés en vue d'assurer le suivi de la situation dans toutes les régions affectées et d'apporter, dans ces conditions climatiques exceptionnelles les secours, l'assitance et les aides nécessaires aux personnes sinistrées", a indiqué le porte-parole de la présidence.
(Avec AFP).
wildel7ouma2010
Citoyen
Citoyen

Messagede 7lelem le 14 Oct 2007, 02:53

J e pense qu ils n y peuvent rien el bany tellement mbalbez w tellement la ville mehech mnadhma w chay mebni fi gharka w chay fi mssab elli tarf chté tghom 7ouma yssar7ou walla maysar7ouch kif kif! je crois que c est ca le probleme si non ken jet la7keya juste 7keyet tasri7 rahom 7allouha mekel 3am tawa kaddeh men 3am et le scenario yet3awed
allahou a3lem
s7ayen 7lelem wekwayss tey, edfé wel3icha!
7lelem
Ministre
Ministre

Messagede soltan11 le 14 Oct 2007, 09:33

Qu'ils reposent en Paix

la responsablité??
t'aurais voulu qu'ils fassent quoi au juste??
moi je n'habite pas la bas et je ne connais pas la situation de l'infrastructure des banlieues de la capitale, mais il me semble que s'il y avait un travail a faire pour prévenir ce genre de drame, ca serait pas le travail d'une seule personne mais celui de tout le monde pour mettre en oeuvre une infrastructure qui peut faire face au innondations..
soltan11
Duc
Duc

Messagede wildel7ouma2010 le 14 Oct 2007, 11:09

cher ami, il faut arrêter avec la fatalité, faire des infrastructures et prévoir les catastrophes c'est le role du gouvernement par excellence, surtout qu'il ne s'agit pas de Katrina, ou un cyclone du pacifique.

c'est aussi la responsabilité du gouvernement, via son institut météo qui n'a pas su prévenir à temps, dans les pays qui se respectent t'a des bulletins alarmistes pour que les gens se préparent.

Alors vu comme ça, soit notre gouvernement via ses institutions est incompétent .; et il faut qu'il l'assume, soit qu'il s'agit de négligence et il faut qu'il l'assume aussi..
wildel7ouma2010
Citoyen
Citoyen

Messagede yaniss le 14 Oct 2007, 11:38

soltan11 a écrit:Qu'ils reposent en Paix

la responsablité??
t'aurais voulu qu'ils fassent quoi au juste??
moi je n'habite pas la bas et je ne connais pas la situation de l'infrastructure des banlieues de la capitale, mais il me semble que s'il y avait un travail a faire pour prévenir ce genre de drame, ca serait pas le travail d'une seule personne mais celui de tout le monde pour mettre en oeuvre une infrastructure qui peut faire face au innondations..

si tu n'ahbite pas la pas pourquoi tu parle et tu donne ton avis.normalement l'infrastructure que tu parle c'est le travail de l'etat c'est a eux de faire en sorte de prevenir ces dangers y rassoul lih l'anneé derrniere hata mil autouroute hmel où tu a vus ça ?
yaniss
Citoyen
Citoyen

Messagede The GoDelPiero 10 le 14 Oct 2007, 11:46

C'est pas logique ,voire c honteux qu'à chaque pluie , y'a des gens qui meurent !!!
soltan11 a écrit:t'aurais voulu qu'ils fassent quoi au juste??

Ya akhi yetsarrfou , ils changent de système de canalisation, ils élargissent les égouts bref ils se démerdent c pas notre affaire ça mais au moins il faut assurer aux gens le minimum de sécurité. Nwalliwchi yelzemna fleyk bech namn3ou mel chté !!!!
Amauri, Del Piero, Trezeguet, Iaquinta, Giovinco = 61 buts l'an dernier ! La Juve a la meilleure attaque en Europe derrière Manchester !! Dai ragazzi
The GoDelPiero 10
Duc
Duc

Messagede Bean le 14 Oct 2007, 14:34

Image

Image

Image
Vive les pauvres et les misérables
Bean
Maire
Maire

Messagede GORII le 14 Oct 2007, 14:55

un bilan de plus de 40 décés selon mes propres sources (tnasnissa fel sbitarat) menhom om ra2ouf kouka et j'ai aussi un parent (par alliance) fel menzah 6)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image