Vos menus du jour, des recettes Tunisiennes et Internationales qui vous tiennent à coeur , des restos a conseiller, des trucs et astuces ,vie pratique...Gourmets et Gourmands c'est par ici que ca se passe.
Un super site où il y a la liste des restaus halal et qui ne servent pas d'alcool à Paris et région parisienne, tant italiens, que gastronomique, chinois, japonais (bah wé nous aussi on veut goûter les nems au poulet là, marre des sushis), traiteurs, etc etc....
Pratique le site, mais moi perso j'ai même pas confiance au arabe musulman qui disent vendre du hallal. Il y en a certains qui mettent le certificat hallal alors que ça l'est même pas.
ripper a écrit:Pratique le site, mais moi perso j'ai même pas confiance au arabe musulman qui disent vendre du hallal. Il y en a certains qui mettent le certificat hallal alors que ça l'est même pas.
En fait la viande hallal c'est devenue un business énorme en France, et les fraudes qui vont avec aussi
c vrai c tentant mais bon c'est vrai qu il y a bcp de fraudes comme l a dit ripper le mieux c'est de faire ses petites recettes tout seul au moins on sait ce qu il y a dans autre assiete et puis si on veut vraiment pas bah dans ce cas sami bismelleh w koul et puis si y a marqué hallal et ca ne l est pas ca sera le vendeur qui va payer nhar e5er
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! " Mon petit chez moi ^^ L'essentiel est invisible pour les yeux ....
je sais bien, mais justement, le site a l'air trés sérieux, ils ne repertorient même pas les restaus qui se disent halal et qui servent de l'alcool alors... Y'a qu'à demander un certificat pour être sûr, et si c'est AVS, tu peux y aller!!
TenDeRnesS a écrit:c vrai c tentant mais bon c'est vrai qu il y a bcp de fraudes comme l a dit ripper le mieux c'est de faire ses petites recettes tout seul au moins on sait ce qu il y a dansnotre assiete et puis si on veut vraiment pas bah dans ce cas sami bismelleh w koul et puis si y a marqué hallal et ca ne l est pas ca sera le vendeur qui va payer nhar e5er
"WhaT MuSt bE, MusT Be ...AnD LiFe iS NoT a BeD oF FloWeRs !!! " Mon petit chez moi ^^ L'essentiel est invisible pour les yeux ....
sheraze a écrit:la plupart des restos indiens proposent des produits halal
.
affirmatif ca reste les rares en qui j'ai réellement confiance, je connais un super, av du faubourg st antoine XII juste à coté du "MAZAZIK", ou la nourriture est savoureuse et -hallal- l, et pas ruineuse!!!
j'ai deja entendu parler des "enfants terribles" a paris c'est un resto hallal de "gastronomie fçaise" soit disant mais j'y crois pas trop car la gastronomie française contient de l'alcool a part entiere...
qu'est-ce qu'un repas français sans son bon vieux vin franquard??? de plus les plats typiquement français sont souvent a base d'alcool...
donc resto hallal oui mais de "gastronomie francaise" comme c'est dit...heu...moyen moyen quoi, je dirait que c'est plutot une fausse replique de la gastro française puisque celle ci n'est pas hallal.
sur ce mes amis,
t.h
"Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger." Vrat Kathâs