Photos : Sama dubai dévoile le nouveau visage de Tunis

Aujourd'hui hier et demain... actualité, histoire,... tous les faits qui marquent ou ont marqué l'humanité...

Modérateurs: Les Spartiates, Les Amazones

Messagede Eros » 11 Déc 2007, 14:04

New : Vous aimez cet article ? alors partagez le sur :   

Et alors ? c est ainsi que va le monde et c est ainsi que ca fonctionne.

Oui y aura des riches , des nouveaux riches comme il y aura toujours des pauvres et des nouveaux pauvre. Sur terre ca fonctionne comme ca. Le comunisme et le reve de la classe moyenne absolu c est DE LA M####!.

Memem si en tunisie comme partout dans le monde ya une classe ouvrierer fonctionneres etc qui est importante. Reflechissez si un pay est constutue de pauvre et de riche uniquement vous avez d un cote les riches qui offre du travaille et des pauvres qui ne travaillent pas Mela qui fait fonctionner le pays d'apres vous? :) oui la classe moyenne est majoritaire dite pas de betises.

Le defi de tout pay moderne ne parlons pas des pays "sous develeoppe" qui dans la m.. jusqu au coup, c est justement de reduire la classe pauvre.

Bon bien sure il faut definir c est quoi un pauvre. Est ce que c est les gents qui mangent pas a leurs fin ou des gents qui ne ce permettent pas d'acheter une parabole :lol: en Tunisie c est plus tot le deusieme cas ! :lol:

Bref a propo de ce projet sur l site officiel de sam-dubai y a toujours rien concernant notre lac sud bizarre non?
Eros, fils d' Hermès et d' Aphrodite represente le désir qui rapproche et engendre les mondes.

Image
Eros
Citoyen
Citoyen

Messagede Eros » 12 Déc 2007, 02:30

infos:

10.12.2007
Tunisie : Projet «Sama Dubaï» sur les berges du Lac de Tunis
Tunisie : Projet «Sama Dubaï» sur les berges du Lac de Tunis

The Adviser - Tunisie -

Le projet émirati de «Sama Dubai» sur les berges sud du Lac de Tunis devrait permettre à l’économie tunisienne de gagner 0,34 point de croissance par an d’ici 2011, et 0,5 point jusqu’à 2014, a affirmé vendredi à Tunis M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale.

Il a ajouté lors d’une conférence donnée dans le cadre du programme de formation des formateurs du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), que ce projet immobilier et commercial intégré, qui sera édifié sur 830 hectares de terres domaniales, devrait fournir 90.000 postes d’emploi en 10 ans.

Le projet, qui porte sur des investissements de l’ordre de 18 milliards de dinars, permettra notamment de contribuer aux efforts du pays en matière de réduction de l’endettement extérieur, estimé en 2008 à près de 42,4% du revenu disponible.

M. Jouini a affirmé que les avantages accordés au projet portent sur la cession des terres au dinar symbolique, des incitations fiscales et certaines incitations en matière de change. En contrepartie, a-t-il dit, «Sama Dubai» s’est engagée à employer la main-d’œuvre tunisienne disponible dans les spécialités requises et à réaliser l’infrastructure et les équipements collectifs qui seront cédés par la suite à l’Etat tunisien.

Il a ajouté que le projet s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le pays en matière de promotion de l’investissement, d’accélération de la croissance et de réduction du chômage, rappelant que la Tunisie est appelée à créer un million d’emplois durant la prochaine décennie.

Le ministre a encore souligné l’importance d’une bonne organisation des facteurs de production (capital financier et ressources humaines) dans l’accélération de la croissance. L’un des principaux objectifs consiste à porter le revenu par tête d’habitant en 2016, à environ 8000 dinars (aux prix constants).

source:20minutes.fr
Eros, fils d' Hermès et d' Aphrodite represente le désir qui rapproche et engendre les mondes.

Image
Eros
Citoyen
Citoyen

Messagede chichkhana » 12 Déc 2007, 02:47

apparament le monde vu par les habitants du Mont Olympe , ne différe pas beaucoup de celui vu par nous les simples terriens lol n'est ce pas Eros !!!

et vos désirs sont des ordres dieu de l'amour , je ne dirai plus des bêtises :))) :P

cependant je tiens à préciser que le probléme n'est pas qu'il y ait de plus en plus de pauvre ou de riches, mais c'est que les riches vont s'enrichir de plus en plus, et les pauvres s'appauvrir davantage !!! et ne me dis pas ke c ainsi ke va le monde!! je sais bien mais le fait que l'ecart va se creuser plus , ça va engendrer des problémes ...

bref je crois qu'on s'est écarté du sujet principal :roll: :D

pour le lac sud persi j'ai pas de nouvelles :roll:
chichkhana
Conseiller
Conseiller

Re: Photos : Sama dubai dévoile le nouveau visage de Tunis

Messagede eleuch » 05 Mar 2009, 04:46

La question que je me pose à chaque fois que je regarde ces photos: est ce que le marché immobilier tunisien pourra supporter ces constructions?
Est ce que ca va nous mener vers une crise immobiliere?... des appartements à 20MD dans les cartiers chics de Tunis!!!
Est ce que ca va flomber la valeur de l'immobilier à Tunis => "une bulle immobiliere"?
Je ne sais pas vraiment...
Il faut savoir aussi, que ce n'est pas le seul grand projet en cours de realisation...
En contre partie, bcp de cabinets de conseil prédisent que la Tunisie va etre un des grands gagnants de la crise fianciere et economique: l'exposion du PIB Tunisien=>taux superieur à 10% à partir de 2011, ce qui est "ENORME"

J'espere de tout mon coeur que la Tunisie en sortira plus belle plus magnifique que jamais
Pour moi, ce projet fera de Tunis la plus belle capitale du monde.... 7al9 ilwéd, Sidi Bou S3id, LAC, Marssa, mannar, Carthage et LAC Sud... un melange fabuleux entre l'histoire et le future, la culture et la mondialisation.

:love: Tunisie
eleuch
Citoyen
Citoyen

Précédente

Retourner vers Les M'actualités