Photos : Sama dubai dévoile le nouveau visage de TunisModérateurs: Les Spartiates, Les Amazones
za3ma a7na 3anna el 7ak nodokhloulha el blassa walla lejme3et el golf bark? lezem bech ya3mlou portier fel beb ykollek khouya soirée privée ellila
s7ayen 7lelem wekwayss tey, edfé wel3icha!
en regardant le video
a mon avis il faut arreter d'etre aussi mefiant et meme parano
ces gens la sont venu investir parce qu'ils on vu qu'il ya du potentiel et que la tunisie avait des atouts ils sont la ni pour colonisé tunis ni pour construire des logement sociaux ils mettent du fric parce qu'ils veulent que ça leur rapporte du fric on a su prendre cette opportunité parce que c'est dans notre interet aussi www.AreaTN.fr.nf
le site ufologique francophone
أرى أنه مشروع مفرح و محزن في نفس الوقت مفرح لأنه سيغير وجه تونس إلى الأفضل و محزن لأن هذا التغيير سيتم بعقول و سواعد غير تونسية و ليس فقط بأموال أجنبية و أنا متأكد أن البعض منا سيشعر بالمرارة حين يكتشف تأخرنا بــ 100 سنة عن العالم بمجرد أن يلاحظ الفرق في المعمار بيننا و بينهم " فأما الزبد فيذهب جفاء و أما ما ينفع الناس فيمكث فى الأرض كذلك يضرب الله الامثال "
car le sujet m'interesse, j'ai discuté avec qcq archtecte et ils ont dis que c'est pas coerant avec l'architecture globale de tunis; les grat ciel et tt ca ne sera pas joli, c'est comme ci un HS
si je la trouve ... je serais á elle
je suis pas d'accord avec toi Mohamed-ali si nous sommes en retard, ca sera jusqu'à quand, pour tt changement il faut toujours un commencement. et c'est le commencement nchallah. a part ca n'oublie pas les postes de travail que va créer ce projet, j'ai lu qcq part que ca sera presque 18000 emploies entre cadres et ouvriers. un troisieme point: c'est que (et ellahou a3lam) le contrat est fait à la tunisienne: c'est que DUBAI va beneficier de ce projet jusqu'à 2030, dèslors, tout reviens à la tunisie.
ah non mon ami "essawa3ed" bech etkoun tounsya a 100% deja famma formation d'un groupe de formateur tunisien par des ingenieurs japonnais 9a3da tsir l'ayamet , en plus el contrat oblige que el sawe3ed etkoun tounsya , deja bech etkoun famma demande de 5000 diplomé mel takwin el mehni chaque année mais je vien d'entendre des rumeurs qui vien du banque central et qui disent que le projet va etre annulé , bah je c' pas encore j'attend la confirmation [url=autres photos du projet et des futurs projets de sama dubai dans le monde arabe]http://jatclub.xooit.com/t469-Visite-virtuelle-du-Lac-Sud-par-Sama-Dubai.htm[/url]
مرحبا ولد الحومة الإختلاف لا يفسد للود قضية .. و أنا أتمنى أن يكون لدي تفاؤلك و لكن عديد الأسئلة الغامضة هي التي تذهب بالتفاؤل سبق و قلت أن المفرح في هذا المشروع أنه سيقام على أرض تونس لأنه فعلا مشروعا ضخما إن تم إنشاءه و سيغير وجهها ولكن لا أظن أن هذا المشروع سيساهم في تقدمنا أو سيكون بمثابة انطلاقتنا لسبب بسيط أن المشروع سيقام برؤس أموال أجنبية و خبرات أجنبية و بالتالي لن نستفيد منه شيئا من ناحية الخبرة نعم الأمر المفرح الثاني هو أن هذا المشروع سيوفر مواطن شغل و ستستفيد منه شريحة كبيرة من المواطنين و لكن كل شيء بثمن .. فلا تظن ان الخليجيين أغبياء او بلهاء و لن يعتمدوا إلا على اليد العاملة التونسية و لن يستقدموا عمالة من الخارج فهذا أراه أمرا مستحيلا و حسب العقد لهم الحق في توظيف ما يشاؤون دون رقابة بالتالي سينافس التونسي في لقمة عيشه في عقر داره أما حكاية في سنة 2030 يعود كل شيء للدولة التونسية فهذا امر غير مؤكد فهناك شائعات تقول أن العقد مفتوح " فأما الزبد فيذهب جفاء و أما ما ينفع الناس فيمكث فى الأرض كذلك يضرب الله الامثال "
مرحبا يا صديقي أتمنى أن يكون كلامك صحيا بخصوص أن السواعد تونسية 100 % و لكن هل تعتقد أن صاحب رأس المال أحمق لهذه الدرجة حتى يقوم بانجاز مشروع ضخم مثل هذا بأشخاص لا يملكون من الخبرة إلا ستة أشهر تربص ؟ سيدي أي عاقل و به قليلا من الفكر لن يجازف بذلك .. فهو لا يشيد في مسكن من طابقين أو ثلاثة .. إنها أبراج شاهقة و مدينة كاملة و حسب علمي ان الإتفاقية التي صادق عليها مجلس النواب في 10 جويلية تعطي الحق للشركة في تشغيل من تشاء .. ولكن طبعا هم لن يستقدموا كل اليد العاملة من الخارج و بالتالي حتى من باب العلاقات سيعتمدون على جزء كبير من اليد العاملة التونسية .. ولو كانت هذه الشركة أوربية لقلت لك ربما ما تقوله صحيحا أما بما أنها شركة خليجية فلن ترضى بغير العمالة الآسياوية لعدة أسباب " فأما الزبد فيذهب جفاء و أما ما ينفع الناس فيمكث فى الأرض كذلك يضرب الله الامثال "
salut
C'est trop grand et super bien fait sur les photos et surtout y 'aura pleins de benefice avec ces constructions. bye Pour la personne que j'adore le plus au monde.
Regarder mon profil pour mieu me connaitre. photo ramadan, hammamet, prison break saison3 ep1,2
En ignorant ce que le développement durable, la première impression en visionnant ces photos n'est que de l'extase de grandes réjouissance ...
Alors, essayons de comprendre en diagnostiquant avantages et inconvénients. Pour commencer : 1) Qu'est ce que vous en dites sur la facture énérgitique ? (actuellement l'augmentation d'un dollar du pétrole baril sur le marché mondial, se traduit au niveau national par un déficit budgétaire de l'ordre de 35 MD en devises.) Libèrté Ordre Justice
Trois faits essentiels nous apparaissent tout d’abord : 1) L’homme vit dans un état de solidarité naturelle et nécessaire avec tous les hommes. C’est la condition de la vie ; 2) La société humaine ne se développe que par la liberté de l’individu. C’est la condition du progrès ; 3) L’homme conçoit et veut la justice. C’est la condition de l’ordre. Léon BOURGEOIS (1851-1925) ___________ إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر ولا بد لليل أن ينجلي ولا بد للقيد أن ينكسر ___________
Il faut passer voir M. Clown pour voir comment il faut faire pour payer ta part de la facture énergétique ... ensuite on pourra discuter : il faut faire vite si tu veux encore avoir un des derniers V1 disponible (V1, comme une place Verticale : ce sont des 25 cm² ... où on peut dormir debout) ![]() My esnips>My Playlists>RadioMac125.old
My blog Pseudonym Alcoholic Club's Hall Of Fame: Roxie Ze White> Drama' Ze Kid> Lido Ze Leader >>and last but bot least>> el me3allem pasta51 ouel agri'3laaaaaaaaaa'allah ... Infox du jour :"Kaskeslou, elli ma 3andou asl, ma 3andou win yarja3 !" ![]()
bien sur Med Ali li5tilef houwwa assesou atta9addom. moi, je change pas mon point de vu, et je reste optimiste sur ce coup la. pour les ouvriers etrnger, wallahi ca c'est a calculer par les golfien§§ allahou a3lam si la main d'ouvre indienne coute moin que celle tunisienne en y ajoutant les pris de transport et d'habitat (bon l'habitat c'est ds des contenaires walla bit yejour ca coute rien) mais bon c'es vraiment à calculer.
49 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Les M'actualités Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
|
|