Bonjour,
je me présente pastis51,
j'adore écrire, mais je n'ai pas de plume ...
juste un crayon et un calepin ...
pour les gestations, hors connexion !
J'ai du visiter les lieux, avant de me lancer ...
histoire d'infirmer certains pérjugés ...
il ne s'agit pas du club des ados boutonneux
que j'ai cru fuire au galop, en allant sur hip hop !
Chapeau bas à toutes et à tous ...
Alors si vous accepteriez bien
un infidèle repenti,
qui se serait mis sur son 51
pour mettre une brique à l'édifice
laissez-moi vous dire ceci :
Notre père qui êtes aux cieux que votre nom soit sanctifié il y'a plus de larmes que de misère dans bien de malheurs présumés ... voulez-vous voir la souffrance de ceux qui pleurent en silence ?
Notre père qui êtes si bon que votre justice soit faite sachez venger notre sang de ces présumés prophètes et blanchir votre nom de leurs sâles guerres saintes !
Notre père qui êtes partout même dans les coeurs morts-nés faites que l'on meurt debout en scandant votre grandeur ou alors accordez-nous un petit brin de victoire ...
Notre père, si jamais vous l'êtes ayez pitié de vos enfants de leurs corps épithètes broyés par l'armée de Shion car nulle foi ne tiendrait tête à un nouvel armagédon ...
Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas ! L'associé du diable
Mon vil agresseur
Songe à la terreur
D'aller là-bas ...
mourir sous les bombes !
vivre à rebours
s'éteindre à feu doux
en comptant les secondes !
Pour les soleils outrés
de ces cieux enfumés
Mes yeux n'ont plus de larmes ...
haineux
ils décomptent les heures
pour te voir rendre l'âme !
Là, justice sera dite
et vengeance sera faite ...
Au "beau" blair et bush ... de l'air !
Regarde, mais surtout ne touche pas. Touche, mais surtout ne goûte pas. Goûte, n'avale surtout pas ! L'associé du diable
Belle Didon
je te demande pardon
d'être un si piètre descendant
d'avoir donné
ma langue au chat
et ta peau de boeuf au plus offrant
Belle Didon
les temps sont durs
ou c'est ainsi que je me plais à dire
comme si d'antan
il était plus facile
de faire des empires, dans le dos de Pygmalion
Belle Didon
Mea Culpa !
de devoir subir l'instant présent
dans mes veines de lâche
ton sang coule toujours
je manque juste de bravoure, pour t'en faire le don
Belle Didon
c'est qu'on apprend vite
à ne plus tendre la joue, aux giffles du temps
et à craindre le vent
même après la tempête
on ne nait pas poltron, mais on apprend à l'être
Belle Didon
voici ma confession
celle d'un fils indigne, qui implore ton pardon
qui préfère l'amertume
des avoeux sincères
à la gloire trompeuse des faux slogans
PS : Je croyais que je n'allais pas m'endormir, avant d'avoir "couché" ces quelques lignes qui me trottaient dans la tête.
Maintenant que c'est fait ... je me demande si jamais, je pourrais ...
pastis51 a écrit:Belle Didon je te demande pardon d'être un si piètre descendant d'avoir donné ma langue au chat et ta peau de boeuf au plus offrant
Belle Didon les temps sont durs ou c'est ainsi que je me plais à dire comme si d'antan il était plus facile de faire des empires, dans le dos de Pygmalion
Belle Didon Mea Culpa ! de devoir subir l'instant présent dans mes veines ton sang coule encore et je manque de bravoure, pour t'en faire le don
Belle Didon c'est qu'on apprend vite à ne plus tendre la joue, aux giffles du temps à craindre le vent après la tempête on ne nait pas poltron, mais on apprend à l'être
Belle Didon je me confesse telle une âme pécheresse, qui implore ton pardon qui préfère l'amertume des avoeux sincères à la gloire trompeuse des faux slogans
PS : Je croyais que je n'allais pas m'endormir, avant d'avoir "couché" ces quelques lignes qui me trottaient dans la tête. Maintenant que c'est fait ... je me demande si jamais, je pourrais ...
Quand le jasmin n'aura plus
ce parfum sur ta liquette
prend-le dans tes mains coquettes
et laisse-le s'en imprégner
Quand la mer se sera calmée
après la vent et la tempête
glisse-y ta silhouette
et fais-là encore danser ...
ô ma petite jolie nymphette
à la touche aussi parfaite
comment fais-tu, tant de magie
sans le moindre coup de baguette ?
Sans même cligner des yeux ...
Quand la vie n'a plus de sens
que celui des va-t-en-guerre
prend-moi dans tes bras ouverts
que je m'y rappelle la paix ...
Et petite, quand tu seras grande
quand tu batteras des ailes
n'oublie pas mademoiselle
que je serais encore et encore fou de toi ...
ce que je viens de lire est d'une telle beauté,
qu'il me laisse devant ces lignes charmée,
et de ce fin poète curieuse et fascinée...
I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today !! »
sousounette a écrit:ce que je viens de lire est d'une telle beauté, qu'il me laisse devant ces lignes charmée, et de ce fin poète curieuse et fascinée...
Vous m'en voyez bien flatté
très chère sousounette
bien que je ne me vois guère poète
juste un autre mordu du verbe
un peu rapide à la plumette ...
merci
nemok a écrit:Pourquoi tout le monde parle t-il en rimes ! Quand le bout de sa souris touche A Vos Plumes..
Est ce le miracle d'une flèche à une main Que poètes en ces lieux tout le monde devient ?
C'est peut-être l'apéro
comme Wild_Bled, le dit plus haut
moi je dis, que rien ne vaut
l'apothéose des vins des dieux
ou point de coupe n'est à vider
mais bien des vers à remplir ...
nemok a écrit:Pourquoi tout le monde parle t-il en rimes ! Quand le bout de sa souris touche A Vos Plumes..
Est ce le miracle d'une flèche à une main Que poètes en ces lieux tout le monde devient ?
C'est peut-être l'apéro comme Wild_Bled, le dit plus haut moi je dis, que rien ne vaut l'apothéose des vins des dieux ou point de coupe n'est à vider mais bien des vers à remplir ...
Point il s'en faut
de breuvages miraculeux
pour que la plume frétille
et charme nos pupilles
il est de coutume ds ces contrées
d'écouter sa muse et de palabrer
de belles paroles seront alors dites
lorsque se tairont les lyres d'aphrodite
I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character. I have a dream today !! »
C'est peut-être l'apéro comme Wild_Bled, le dit plus haut moi je dis, que rien ne vaut l'apothéose des vins des dieux ou point de coupe n'est à vider mais bien des vers à remplir ...
Ce que tu dis est peut-être vrai
Mais Dieux et alcool évitons d'associer
De toute les façons qu'un Dieu unique il n'y ait
Mais sous l'effet du patis une telle évidence peut échaper
Car l'effet de l'alcool tout le monde connait
Et toutes ses gorgées ne sont que méfaits
Et dans ta signature je vois qu'une dose de trop apparait...
Restreins toi au 5/6 ème mon ami la 6ème dose fait déborder le verre
Point il s'en faut de breuvages miraculeux pour que la plume frétille et charme nos pupilles il est de coutume ds ces contrées d'écouter sa muse et de palabrer de belles paroles seront alors dites lorsque se tairont les lyres d'aphrodite
Non point il s'en faut
de breuvages miraculeux ...
pour puiser l'allégresse
dans un vers fougeux
il y'a bien des ivresses
bénites par les dieux
celles où on ne presse
que la liqueur des mots !