Bref.. l'enthousiasme du 'lecteur' est important, ses encouragements aussi, ça fait plaisir-machin-truc, mais bien entendu quand on exagère en bravoalecs (kima salamalecs :p), ywalli topic L.O.K.Z.A.
aywah.. je peux sortir maintenant
Appel aux Users de à Vos PlumesModérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers Mettre la main à la pâte ou faire part de l'impression qui résulte de la lecture des essais/poèmes/etc. (cette description aussi, c'est de la 'création' pure...) vaut mieux -à mon avis & je parle là des écrits dans cette section du forum- qu'un commentaire de pseudo-connaisseur et une pseudo-étude stylistique blasée... Il y a toujours eu des tas de clichés linguistiques, des images usées jusqu'à la corde, du déjà-vu... mais ce n'est pas le 'style' qui est à chier... faut qu'il y ait de l'effervescence, et donc une sorte d'interaction... Ce qu'on constate de plus en plus, ici, c'est que les personnes sont figées dans leurs rôles... "moi je 'ponds', toi tu complimentes.." ... on ne s'attend pas vraiment à ce qu'il y ait quelqu'un qui viendrait bouleverser le cours des choses, inverser les rôles, chambouler les idées.. on est (presque) toujours à l'affut d'une appréciation.. peut-être qu'on a trop la flemme de 'retravailler' les choses.. ou peut-être même peur... parce que ces choses qu'on écrit nous semble trop sacrées pour que quelqu'un vienne les gâcher par un commentaire débile ou une restructuration maladroite ... alors on stagne dans le rôle du petit écolier qui trimballe sa rédac' de français, avec les fautes d'orthographe bien peaufinées en rouge et une remarque acerbe immortalisée sur du papier... les idées qu'on a longtemps fait mûrir et qu'on croyait super ingénieuses et farfelues ont alors un goût de cendres... A l'exaltation d'avoir créé quelque chose succède une sorte de renfrognement ... pourtant, même si on craint la réaction que les idées peuvent susciter, ça serait sûrement 'intéressant' d'en discuter... (hmmm bon, pas ces sortes de 'discussions binaires' où il est question de toujours contredire son interlocuteur, hein..) ..
Bref.. l'enthousiasme du 'lecteur' est important, ses encouragements aussi, ça fait plaisir-machin-truc, mais bien entendu quand on exagère en bravoalecs (kima salamalecs :p), ywalli topic L.O.K.Z.A. aywah.. je peux sortir maintenant
si on commence à parler pour ne rien dire on va finir par se croire dans " vie de couple et sexualité " .. ne les encourage pas trop raja :p fais gaffe y'a des vautours qui rodent dans le coin ..
et si quelqu'un a un firewall anti manipulation ymedd bjeh rabbi y'a aussi des malades par ici .. ![]()
en tant que lecteur je propose que a ceux qui ecrivent de preciser dans le titre la nature du topic ..du genre [vos avis/critique] o [verrouillé/fermé] ou [participatif]..etc ca nous aidera a savoir ou on pourra poster et quel genre de commentaires sont accepté ou pas..
!Mi Tierra ☭ Libertad! ![]()
Oh maître vénéré de ces lieux saints !je te prie par les muses de ta créativité
quasi-divine de pourchasser à l'épée et au feu les hérétiques de ce panthéon de la plume électronique, d'affliger les plus sévères châtiments aux vils apostats qui de leurs flèches envenimées tuèrent nos rimes et idées et d'abattre les foudres de ta colère sur ceux qui oseront récidiver avec les conversations concaves et succintes. J'ose éveiller votre altesse de votre méditation créatrice parceque vaines fûrent mes tentatives de reflexion dans ce houla d'echos noséabondes. Je te prie de daigner faire reigner à nouveau la paix qui ornait jadis ces lieux.. Acceptez Ôh maître vénéré! je citai romeo verseau de son nom noble de son surnom pastis51,mes plus plates excuses, je ne sus dissimuler ma honte pour cet importun Dernière édition par Electrical le 25 Mar 2008, 16:08, édité 1 fois.
des exemples? Après sa naissance, Pégase quitte aussitôt la terre pour rejoindre les dieux. Il porte le tonnerre et les éclairs...
Re:
je pense qu'un petit "UP" s'impose trop de remerciements et d'avalanches de re-remerciements! humain
21 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2