et tu redeviendras poussiere

Pour débattre de la scène littéraire et des différents courants de la pensée, dans l'histoire et dans l'actualité ...

Modérateurs: Les Amazones, Les Chevaliers

Jeudi 18/12/2008 Lancement de la
Nouvelle Version de Mac125.com
Revenez le Jeudi 18/12/2008

et tu redeviendras poussiere

Messagede Okht_khanfoussa le 10 Juil 2003, 19:38

L'ete est la...et je vais enfin pouvoir en profiter pour lire des tonnes et des tonnes de livre.
J'ai commence par lire "et tu redeviendras poussiere" ..c'est un excellent thriller, qui ne casse pas trop la tete mais tiens bien en haleine..je le recommande d'ailleurs a tous..

Ps: attention aux pieges.. :wink:
Les signatures c'est Has-been.
Okht_khanfoussa
Ministre
Ministre

Messagede BlackBird le 11 Juil 2003, 11:59

Attention à tes yeux quand même! je connais une personne qui à force de lire, porte des lunettes de 1 cm d'épaisseur ...

"Poussière tu es , poussière tu retrourneras" C'est pas la bible ça? :? :P

Perso, cet été je pense achever "la nausée" de Sartre, et aussi "Le rapprt Gabriel" d'Ormesson, et "Higiène de l'assassin" le premier livre d'amélie nothomb, écrit quand elle n'avait encore que 25 ans!

Je suis plutôt concentré sur mon jeu favori en ce moment "Caesar III", je suis au niveau "Proconsul" et c'est pas de la tarte! plus d'un mois à y jouer et pas réussi à le dépasser!
BlackBird
Lord
Lord

Messagede Okht_khanfoussa le 11 Juil 2003, 12:31

C toi qui devrait faire gaffe a tes yeux avec l'ordi :wink:

La nausee de Sartre, je trouve que c un livre lourd pour l'ete..
Moi je vais opter pour les romans policier ou sociologiques..

"Poussière tu es , poussière tu retrourneras", yep c de la bible et c'etait la phrase que dit mon cher psycopathe dans le livre..

d'ailleurs, cela me rappelle que je voulais lire la Bible cet ete... :wink:
Okht_khanfoussa
Ministre
Ministre

Messagede BlackBird le 11 Juil 2003, 12:44

Yep toi bien savoir répondre :wink: paske figure toi aussi que je connais qq1 qui a force de trop jouer sur son PC, ben il a des lunettes d'une épaisseur de 2 cm :P :))) et surtout, il pèse plus de cent kilos paske il grignote tout le temps qqch devant le PC en buvant du **ca **la (pour ne pas faire de la pub gratuite :) ).

Oui c lourd c vrai comme livre, mais ca fait des mois que je l'ai acheté (à la foire du livre, avec une remise de 15 % :) ). alors il va bien falloir que je le lise en fin de compte! sinon aussi je vais reprendre "Du coté de chez Swann" de Proust...

Pour ce qui est de Bible .... mmm franchement je vois pas l'intérêt de la lire.
BlackBird
Lord
Lord

Messagede Okht_khanfoussa le 11 Juil 2003, 12:50

Je trouvais ca interessant de livre les 3 livres des 3 principales religions monotheistes: Le Coran, la Bible et la Torah..Histoire de se cultiver un peu, et aussi de mieux comprendre ces religions..
et puis, au commencement, il y'avait la Torah..et tout a evolue..et cela serait sympa de voir les similitudes et les differences entre ces religions..
Okht_khanfoussa
Ministre
Ministre

Messagede MorPhée le 12 Juil 2003, 13:27

Vous avez de la chance .. je vous envie .. qu'est ce que je ne donnerais pas pour être prélacée sur le sable caressant les pages jaunatres d'un bon vieux livre .. hummm c'est mon rêve du moment .. et je crains que ça resterais un rêve d'ici la fin de l'été .. :(

moi j'attends avec impatience de lire "11 minutes" de Coelho ..miam j'en salive .. ça c'est un livre à lire sur la plage .. ou plutôt ta7t yasmina aux lueurs d'un feu lointains ...

Grrr .. je déteste le boulot !!!!!!!!!
MorPhée
Conseiller
Conseiller

Localisation: Au JuStE MiLiEu .. EnTre La VérIté Et L'ilLuSioN ..

Retourner vers Littérature & Pensée